Glock, di Grassi deux pilotes pour un titre

Publié le 27 septembre 2007 à 18:21
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:44

Lors des deux premières saisons du championnat, le duel final a toujours opposé un "fils de", Nico Rosberg la première année et Nelson Piquet Jr la seconde, à un espoir soutenu par une équipe de F1, Heikki Kovalainen en 2005 et Lewis Hamilton l'an passé.
Cette année, l'opposition est différente. Timo Glock représente l'expérience: il a roulé en Champ Car et surtout en Formule 1, et il est le troisième pilote de BMW Sauber. Son rival, Lucas di Grassi, incarne la jeunesse. Il est membre du Renault Driver Development, et la plus grande ligne de son palmarès reste sa victoire à Macau en Formule 3, en 2005.
"Je pense que ce sera une belle bagarre entre Timo et moi," prédit le Brésilien. "Timo est un excellent pilote, il a été l'un des plus rapides pendant tout le championnat et c'est superbe de se battre face à lui et iSport. Nous avons tous les deux manqué de chance sur certaines courses, et nous nous rendons sur le dernier week-end avec des chances égales de remporter le titre."
Glock a fait la course en tête cette saison, mais il a souvent joué de malchance, comme à Magny-Cours, Budapest et Spa-Francorchamps. Son avance sur Lucas di Grassi n'est que de deux points, alors qu'il en reste vingt à distribuer. Le Brésilien ne s'est imposé qu'une seule fois depuis le début de l'année, à Istanbul, mais il a été plus régulier que son adversaire.
Pour les équipes, le suspense est plus limité. ART Grand Prix, l'équipe de Frédéric Vasseur et Nicolas Todt, peut s'offrir un troisième titre, mais son retard sur iSport, l'équipe pour laquelle roule Timo Glock, est de 22 points.
De plus, ART alignera Mikhail Aleshin aux côtés de Lucas di Grassi, Sebastien Buemi étant retenu en F3 EuroSeries. Le Russe n'a été présent que sur un seul week-end de course cette saison, et il manque d'expérience...

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto