Ammermuller et di Grassi signent chez ART
Michael Ammermuller et Lucas di Grassi seront les pilotes de l'équipe ART en GP2 la saison prochaine. Depuis que le GP2 a pris la suite de la F3000, ART a remporté les deux titres pilotes, avec Nico Rosberg puis Lewis Hamilton, et les deux titres des constructeurs...
C'est donc la meilleure équipe du championnat, mais il n'y aura pas de star la saison prochaine dans la structure de Frédéric Vasseur et de Nicolas Todt, le fils de Jean. Ils ont pris deux espoirs, qui étaient tous les deux en GP2 cette année.
Nicolas Todt.
"Je suis très heureux que Michael et Lucas rejoignent l'équipe pour cette nouvelle saison," déclare Nicolas Todt. "Après deux années exceptionnelles, nous sommes conscients que le défi sera très difficile à relever, mais je suis convaincu que nos deux nouveaux pilotes, de par leur expérience en GP2 et leur palmarès, peuvent nous permettre d'atteindre nos objectifs."
Une opinion que partage Frédéric Vasseur: "L'objectif étant de conquérir une troisième fois les deux titres, nous souhaitons faire courir deux pilotes expérimentés," explique-t-il. "Michael et Lucas ont démontré qu'ils ont la capacité à gérer la pression et à gagner dans un environnement très compétitif. Nous pensons qu'ils sont tous les deux des vainqueurs de championnat potentiels, ce qui nous conforte dans notre choix. Nous sommes fiers d'avoir eu la confiance de Red Bull et de Renault pour faire vivre ce projet en 2007."
Luicas di Grassi, 17ème du championnat cette saison, fait en effet partie du programme de jeunes pilotes de Renault. Michael Ammermuller, 11ème du classement final, fait partie de l'armada de pilotes Red Bull, et il a été le troisième pilote du taureau rouge sur les dernières courses de l'année.
Cette année, ART faisait rouler Lewis Hamilton, champion, et Alexandre Prémat, troisième. Le premier sera chez McLaren en F1, et le second est parti tenter l'aventure aux Etats-Unis, avec l'espoir de décrocher un volant en Champ Car.