F1 - Webber justifie le secret sur sa fracture

Publié le 8 décembre 2010 à 15:24
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:03
F1 - Webber justifie le secret sur sa fracture

Mark Webber assure qu'il n'a pas informé Red Bull de sa blessure à l'épaule parce que cela n'avait aucune conséquence sur ses performances.

On a appris en début de semaine que Mark Webber a fini la saison avec une fracture au niveau de l'épaule, sans en informer Red Bull. L'équipe autrichienne n'a pas apprécié d'être tenue à l'écart mais Webber assure que cela n'était pas nécessaire.
Sur son site officiel, l'Australien explique qu'il s'agissait que d'une « petite fracture » : « J'étais persuadé que cela n'affecterait pas mes performances dans la voiture, c'est pour cela que je n'en ai parlé à personne, » ajoute-t-il.
Webber précise qu'il n'y avait « aucun besoin » d'informer Red Bull. « Mon épaule ne me posait pas problème, donc je n'avais pas besoin d'en parler à qui que ce soit. »

Aucune influence sur les performances

Webber indique également qu'il n'étais pas déterminé à cacher sa blessure à tout prix: « Si j'avais eu des problèmes avec ça dans la voiture, je l'aurai évidemment dit à l'équipe. Mais ça n'a pas été le cas. Je n'ai jamais manqué une course, mais évidemment si je ne pouvais pas piloter une voiture en toute sécurité et à la limite, j'en aurai informé l'équipe. »
L'Australien a reçu une injection de cortisone avant le GP du Japon, mais pas parce qu'il souffrait: « C'était vraiment par précaution, » assure-t-il. « C'était la première fois que j'allais enchaîner plus de 50 tours, avec en plus les qualifications le matin, donc j'ai suivi l'avis médical. »
- Toutes les infos sur Mark Webber

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto