F1 - La Marussia ne sera pas à Jerez

La nouvelle monoplace de Marussia ne devrait être prête que pour la deuxième séance d'essais privés avant le début de la saison, à Barcelone.
La plupart des équipes auront leur nouvelle monoplace dès les essais de Jerez, à partir du 7 février. Mercedes n'aura la sienne que lors de la deuxième séance, à Barcelone. La Marussia devrait également faire son apparition lors de ces essais.
« Nous espérons être aux deuxième test, en fait, » a confié Pat Symonds, consultant technique de l'équipe, lors du salon AUTOSPORT International.
Marussia a totalement modifié son département technique ses derniers mois, en se séparant de Nick Wirth, qui gérait la conception de la monoplace via sa société Wirth Research. La nouvelle voiture sera entièrement conçue en interne.
Une nouvelle philosophie
Marussia Virgin a terminé à la dernière place lors de chacune de ses deux premières saisons, malgré des performances pourtant meilleures que celles de HRT.
Pour progresser, l'équipe a abandonné son concept uniquement tourné vers la CFD, l'étude de la dynamique des fluides par ordinateur, et elle va en plus utiliser la soufflerie de McLaren cette année.
- Toutes les infos sur Marussia et Pat Symonds