F1 - La France et le Portugal veulent une course

Bernie Ecclestone discute toujours avec des projets de course en France et au Portugal pour le calendrier 2013. Il doute que cela se concrétisera.
La course au New Jersey a été repoussé à 2014, ce qui a libéré une place au calendrier. La date du Grand Prix d'Allemagne a été modifiée pour faire la place à une course en Europe mais les négociations avec Istanbul ont échoué. Des projets existent encore en France, même si le gouvernement ne s'impliquera pas financièrement, et au Portugal.
« Il y a encore un intérêt en France, et maintenant aussi au Portugal, » a déclaré Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial de la F1, selon AUTOSPORT. « Ils veulent le faire sur le nouveau circuit à l'Algarve. »
Les équipes ne veulent pas alourdir le calendrier: « (Elles) ne semblent pas être en faveur de cette course. Je doute que ça se fera. »
Le Nürburgring devrait bien être présent
Le calendrier 2013 n'est pas confirmé en raison de la possible apparition de cette 20ème course mais aussi des doutes sur le Grand Prix d'Allemagne. Hockenheim a accueilli le championnat en 2012 et c'est en théorie le Nürburgring qui aura la course cette année. Le Grand Prix devrait avoir lieu, malgré les difficultés financières du circuit.
« Pour l'Allemagne, ça serait le Nürburgring, » confirme Ecclestone. « On verra s'ils arrivent à le mettre en place. »
Au début du mois, l'Anglais avait déjà évoqué une avancée des discussions avec le Nürburgring, qui semble en mesure de mettre le financement en place.
- Toutes les infos sur le calendrier 2013 et Bernie Ecclestone