F1 - Horner veut que Lotus « contrôle » Grosjean

Publié le 8 octobre 2012 à 08:35
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:52
F1 - Horner veut que Lotus « contrôle » Grosjean

Christian Horner, le patron de Red Bull, demande à Lotus de canaliser Romain Grosjean. D'anciens pilotes souhaitent une réaction du GPDA.

Romain Grosjean a une nouvelle fois eu un accident au départ à Suzuka, en percutant Mark Webber. Christian Horner estime que cette situation n'est plus acceptable.
« J'espère qu'il regardera ses rétroviseurs après cet incident, ou son équipe doit plus le contrôler, » a déclaré le patron de Red Bull à AUTOSPORT. « Il est capable de le faire, c'est évidemment un pilote rapide, mais tant d'incidents sont inacceptables à ce niveau. »
« L'équipe doit lui parler, parce que non seulement il est dangereux pour les autres, mais il a fait perdre à lui et son équipe une quantité colossale de points. »
« Je pense que le plus inquiétant est qu'il ne semble pas apprendre de ses erreurs. »

Boullier attend une réaction

Eric Boullier ne cherche pas d'excuse à son pilote. Le patron de Lotus espère qu'il va parvenir à mieux gérer ses émotions.
« Forcément, il est sous pression quand on a eu plusieurs incidents, » a déclaré Boullier à RMC. « Il n’a pas d’excuses, c’est une erreur qu’il ne doit pas faire, il doit faire attention à son environnement. Après c’est sûr que plus on va parler, moins il va être confortable. »
« C’est lui tout seul qui va apprendre à maîtriser ses émotions et aussi à contrôler cette pression qui va être de plus en plus dure. »
Boullier a indiqué à AUTOSPORT que Grosjean a maintenant pour consigner de rester sur sa trajectoire au départ, ce qu'il a fait à Singapour et Suzuka.

Le GPDA pourrait intervenir

Anthony Davidson et Johnny Herbert, devenus consultants pour Sky Sports F1, estiment que le GPDA, l'association des pilotes, devrait discuter de la situation.
« Je ne sais pas ce qui peut être fait, » a déclaré Davidson sur Sky Sports F1. « Une suspension d'une course n'était pas suffisante donc je pense que c'est aux pilotes, au GPDA et à son équipe aussi (de s'en occuper). »
Herbert partage cette opinion: « Je ne pense pas qu'il y a une chose qu'il peut faire parce qu'il le refait tout le temps. Ce qui m’ennuie est que ça semble venir de la FIA (…) mais pour moi maintenant les pilotes, le GPDA, devrait l'assoir et discuter avec lui. »
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