F1 - Horner veut que Lotus « contrôle » Grosjean

Christian Horner, le patron de Red Bull, demande à Lotus de canaliser Romain Grosjean. D'anciens pilotes souhaitent une réaction du GPDA.
Romain Grosjean a une nouvelle fois eu un accident au départ à
Suzuka, en percutant Mark Webber. Christian Horner estime que cette
situation n'est plus acceptable.
« J'espère qu'il regardera ses rétroviseurs après cet
incident, ou son équipe doit plus le contrôler, » a déclaré le
patron de Red Bull à AUTOSPORT. « Il est capable de le faire,
c'est évidemment un pilote rapide, mais tant d'incidents sont
inacceptables à ce niveau. »
« L'équipe doit lui parler, parce que non seulement il est
dangereux pour les autres, mais il a fait perdre à lui et son
équipe une quantité colossale de points. »
« Je pense que le plus inquiétant est qu'il ne semble pas
apprendre de ses erreurs. »
Boullier attend une réaction
Eric Boullier ne cherche pas d'excuse à son pilote. Le patron de
Lotus espère qu'il va parvenir à mieux gérer ses émotions.
« Forcément, il est sous pression quand on a eu plusieurs
incidents, » a déclaré Boullier à RMC. « Il n’a pas
d’excuses, c’est une erreur qu’il ne doit pas faire, il doit faire
attention à son environnement. Après c’est sûr que plus on va
parler, moins il va être confortable. »
« C’est lui tout seul qui va apprendre à maîtriser ses émotions et
aussi à contrôler cette pression qui va être de plus en plus
dure. »
Boullier a indiqué à AUTOSPORT que Grosjean a maintenant pour
consigner de rester sur sa trajectoire au départ, ce qu'il a fait à
Singapour et Suzuka.
Le GPDA pourrait intervenir
Anthony Davidson et Johnny Herbert, devenus consultants pour Sky
Sports F1, estiment que le GPDA, l'association des pilotes, devrait
discuter de la situation.
« Je ne sais pas ce qui peut être fait, » a déclaré
Davidson sur Sky Sports F1. « Une suspension d'une course
n'était pas suffisante donc je pense que c'est aux pilotes, au GPDA
et à son équipe aussi (de s'en occuper). »
Herbert partage cette opinion: « Je ne pense pas qu'il y a une
chose qu'il peut faire parce qu'il le refait tout le temps. Ce qui
m’ennuie est que ça semble venir de la FIA (…) mais pour moi
maintenant les pilotes, le GPDA, devrait l'assoir et discuter avec
lui. »
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