F1 - Des pilotes de F3 ont piloté la Ferrari

Daniel Juncadella, le champion de la F3 Euro Series, ainsi que Riccardo Agostini et Eddie Cheever Jr, les premiers de la F3 italienne, ont testé une Ferrari.
Chaque année, Ferrari offre un test aux premiers de la F3 italienne. Riccardo Agostini et Eddie Cheever Jr, les deux premiers du championnat cette année, étaient donc à Vallelunga vendredi, pour tester la monoplace de la saison 2009. La Scuderia avait également convié Daniel Juncadella, titré en F3 Euro Series.
L'Espagnol a a été le premier à prendre la piste, pour cinq relais. Cheever a ensuite pris le volant. Agostini a été le dernier à rouler.
Ferrari n'a pas précisé combien de tours ont effectué les pilotes. L'équipe n'a pas communiqué leurs chronos.
Un programme important pour Ferrari
Ferrari a commencé à tester les champions de la F3 italienne en 2008. La Scuderia est ravie d'avoir pu renforcer ce programme en l'étandant à un nouveau championnat cette année.
« J'espère que ce programme continuera pendant de nombreuses années, en aidant le développement de jeunes pilotes, » déclare Luca Baldisserri, le responsable de la Ferrari Driver Academy.
« C'est la première fois que nous avons donné ce prix également au vainqueur de la Formule 3 Euro Series, dans l'espoir que ce championnat deviendra un point de référence dans les formules de jeunes pilotes menant à la F1. »
- Toutes les infos sur Ferrari, Daniel Juncadella, Eddie Cheever Jr et Riccardo Agostini