Ford Mustang Black Shadow et Blue Edition : tarifs
Le constructeur américain Ford commercialise deux nouvelles séries spéciales de sa muscle car Mustang.
La Ford Mustang est la sportive la plus vendue aux Etats-Unis depuis un demi-siècle. La muscle car américaine prend également de plus en plus de place sur les marchés étrangers, à tel point qu’il s’agit du coupé sportif le plus vendu à travers le monde. L’année dernière, 150.000 exemplaires ont été écoulés (près de 45.000 ventes en dehors des Etats-Unis). En France, 1.747 unités ont été commercialisées en 2016.
Pour fêter ce succès, Ford vient d’ouvrir les commandes de ses deux séries spéciales révélées lors du dernier salon automobile de Genève. La "Black Shadow Edition", disponible avec la motorisation V8 5.0 litres de 421 chevaux, joue le contraste entre une teinte "Blanc Platinium" et des éléments noirs. Comptez minimum 47.850 euros avec la boîte manuelle à 6 rapports. De son côté, la "Blue Edition" (photo) rend hommage aux versions BOSS 302 avec sa couleur de carrosserie "Bleu Grabber". Elle est proposée uniquement en Fastback et avec le bloc V8. Ticket d'entrée : 47.050 euros. Dans les deux cas, il faut ajouter 2.000 euros pour disposer de la transmission automatique à 6 rapports.
La nouvelle Mustang restylée en 2018
Rappelons que la nouvelle Ford Mustang, présentée sur ce même salon suisse, ne devrait pas arriver sur le marché européen avant l'année prochaine. A suivre !