Ken Block teste l’Escort de 1978 de Gymkhana 8 !

Ken Block revient à ses premières amours et s’offre un nouveau bolide, une Ford Escort Mk2 RS de 1978. En route pour Gymkhana 8 !
Il faut croire que Ken Block est définitivement rangé des
voitures modernes. Sauf peut-être pour aller en haut des pistes
avec son RaptorTrax. Mais pour brûler la gomme et
s’amuser au volant, le pilote semble désormais préférer les
voitures anciennes. En témoigne le dernier épisode de Gymkhana, à Los Angeles,
dans une Ford Mustang de 1965 développant 856 ch. Ou
encore sa dernière acquisition : une Ford
Escort Mk2 RS de 1978 !
En réalité, si Ken Block ne nous dévoile que maintenant son nouveau
bolide, il est dans son garage depuis 2008. "Cette Escort Mk2 est
très spéciale à mes yeux, il s’agit de ma première Ford de rallye"
explique-t-il. Mais avant de la présenter au grand jour, Ken Block
l’a confié à ses acolytes de l’écurie Hoonigan Racing Division.
La zone rouge à 9.000 tr/min
La spécificité de cette Ford Escort vient du fait qu’il s’agisse
d’un véhicule à propulsion, et non à quatre roues motrices
auxquelles est habitué Ken Block. Avec son bloc 4 cylindres
atmosphérique Millington 2.5 litres développant 333 chevaux, cette
Escort affiche une zone rouge à 9.000 tr/min. La puissance est
quant à elle envoyée aux roues arrière par une boîte de vitesse
séquentielle à 6 rapports.
"Cette voiture est un projet sur lequel je travaille lentement
depuis maintenant un certain temps" explique Ken Block. "Et je suis
très content de la tournure qu’ont pris les choses. Mon équipe et
celle de Graham Quick de Quick Motorsport, en Grande-Bretagne, ont
fait un super travail sur la préparation de l’auto, Rocket Bunny a
très bien travaillé sur le style extérieur, et j’adore la manière
dont The Hoonigans a repris le drapeau américain pour lui donner un
look rebelle".
Bientôt dans Gymkhana 8 !
En attendant que Ken Block nous revienne dans une
nouvelle vidéo, sans doute un Gymkhana 8, prévu pour 2016,
voici une première vidéo du pilote au volant de son
nouveau bolide. "Je n’ai pu tester la voiture que pendant deux
jours, mais j’ai super hâte de pouvoir tuer quelques trains de
pneus de plus. La voiture déchire, surtout à 9.000 tr/min !".
Pour voir la Ford Escort Mk2 RS en action, c’est
par ici !


