WRC - Räikkönen veut voir l’arrivée en Allemagne

Kimi Räikkönen veut apprendre en Allemagne. Même s’il est plus à l’aise sur asphalte que sur terre, le pilote du Citroën Junior Team ne prendra pas de risque.
Kimi Räikkönen va disputer son deuxième rallye sur asphalte cette semaine. Le Finlandais avait été très performant en Bulgarie et il aurait probablement terminé devant les pilotes Ford sans une sortie de route. Le Finlandais a eu cinq gros accidents en sept rallyes en WRC cette année. Il veut donc éviter les erreurs ce week-end.
« Je vais faire de mon mieux en Allemagne mais je dois vraiment m’assurer que je serai à l’arrivée, pour pouvoir apprendre de ce rallye » explique Räikkönen sur le site du WRC. « Tout le monde me dit que les spéciales sont assez compliquées donc il faudra être prudent, surtout s’il pleut. »
Kimi Räikkönen doit tout apprendre
L’ancien pilote de F1 ne pense pas que l’expérience acquise en Bulgarie sera très significative : « Je ne sais pas vraiment à quoi ressemblent les spéciales allemandes, mais je sais qu’elles seront très différentes des bulgares » précise-t-il.
« En monoplace, les surfaces ne changent pas trop d’un circuit à l’autre. En rallye, la différence est très grosse sur toutes les épreuves. Il y a des rallyes très variés : tous les kilomètres et tous les virages sont différents. C’est pour cela que l’expérience est si importante. »