La future Ford Focus RS s'attaque déjà au 'Ring

Un prototype de la future Ford Focus RS a été photographié à l’essai sur le Nürburgring. S’agit-il d’une nouvelle chasseuse de record ?
Seat Leon Cupra 280, Renault Mégane RS 275 Trophy-R et bientôt
Honda Civic Type R…les constructeurs de
compactes sportives ne semblent plus jurer que par une chose depuis
quelques temps : battre le record de la traction la plus rapide au
tour sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring, ce que vient
de réaliser la Française nommée plus haut.
Ford travaille actuellement sur sa future petite bombe, la version
RS de l’actuelle Focus. Et justement, l’Américaine vient d’être
surprise en photos à l’essai sur le célèbre circuit allemand que
l’on surnomme l’Enfer Vert.
La RS prend forme peu à peu
Cachée par une carrosserie de Focus ST non-restylée et des
camouflages, la Focus ici à l’image semble être un prototype de RS
plus avancé que celui qui s’était laissé apercevoir sur la
route. La voiture présente une imposante prise d’air avant, un
becquet de toit relevé, une faible hauteur de caisse, des jantes de
grand diamètre et deux sorties d’échappement dissimulées.
Selon des rumeurs insistantes, elle est mue par un quatre-cylindres
2.3L turbo EcoBoost en provenance de la Mustang, développant entre 330ch et 350ch.
Premier contact
L’auto n’étant attendue sur les routes que pour 2016, cette
session sur le ’Ring n’est probablement qu’une simple séance
d’essais de développement, mais il serait étonnant que l’engouement
pour les performances des compactes traction sur la piste ne pousse
pas Ford à tenter sa chance pour le record. Affaire à suivre.
Source et photo : Automedia via World Car Fans


