WRC - Ogier va se décider rapidement

Sébastien Ogier prendra sa décision pour 2018 « dans quelques jours ». Le Français devrait rester en WRC, avec Ford M-Sport ou Citroën.
Comme il y a un, Sébastien Ogier doit faire son choix. Fin 2016, il devait choisir une nouvelle équipe après le retrait de Volkswagen, et il a signé chez Ford M-Sport. Un an plus tard, après un cinquième titre consécutif, il pourrait rester dans l'équipe mais aussi revenir chez Citroën. Une troisième option est apparue, une retraite. Ogier n'a pas encore pris sa décision, mais il devrait le faire dans les prochains jours.
« Cela devrait assez rapidement, » a promis Ogier dans L'Equipe d'Estelle sur la chaîne L'Equipe. « Il ne reste plus beaucoup d'options. La première c'est de rester où on est (avec Julien Ingrassia, son copilote). La deuxième c'est Citroën. La troisième, c'est un que propose ma femme pour être un bon papa à la maison et nous occuper de notre fils. »
Cette retraite reste l'option la moins probable : « L'envie est de continuer. J'ai 33 ans, je suis relativement jeune et je pense avoir de belles années devant moi. Réponse dans quelques jours. »
Ogier ne pense pas aux records de Loeb
Le cinquième titre acquis en Grande-Bretagne fait de Sébastien Ogier le seul deuxième pilote le plus titré de l'histoire, derrière Sébastien Loeb et ses neuf sacres. Egaler ou battre l'Alsacien n'est pas un objectif.
« Honnêtement, non, » assure Ogier. « Il faut être réaliste. J'ai cinq titres. Avant de penser à neuf ou 10, il en faut six. Je veux savourer le moment présent. C'est déjà une carrière exceptionnelle. »
« Nous sommes les deux pilotes de rallye les plus titrés de l'histoire. Il faut se satisfaire d'une telle domination française depuis 14 ans. Ce qu'a fait l'autre Seb est exceptionnel. »