F1 - Pérez et Ocon performants

Publié le 15 septembre 2018 à 17:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:36
Esteban Ocon (Force India) à Marina Bay

Les pilotes Force India ont atteint la Q3 à Marina Bay, sur un circuit pourtant peu favorable à leur voiture.

Sergio Pérez a pris la septième place. Il est ravi de ce résultat sur un circuit qui ne devrait pas être favorable à son équipe.
« C'est un résultat incroyable, je suis vraiment satisfait de nos performances aujourd'hui, » souligne le Mexicain. « Je pense que j'ai réalisé un tour presque parfait, sur un circuit où c'est difficile à faire. Nous sommes devant nos rivaux directs et juste derrière les leaders. Nous avons un avantage de quatre dixièmes sur Haas et de six dixièmes sur Renault, et je pense que c'est grâce aux nouveautés qui font déjà la différence. »
« C'est une piste qui ne joue pas sur nos forces normalement, donc je suis satisfait de nos performances. La course sera longue demain, près de deux heures, et on en s'ennuie jamais à Singapour, avec des incidents et des voitures de sécurité qui influencent le résultat final. »
« Nous devons voir l'arrivée, éviter les erreurs et j'espère que ce sera ma huitième course consécutive dans les points à Singapour. Partir en pneus hyper-tendres me met un peu sous la menace de ceux qui sont derrière, mais la position sur la piste est très importante aussi. Pas autant qu'à Monaco, mais je préfère être devant qu'être le chasseur. »

Ocon pouvait faire un peu mieux

Esteban Ocon s'est classé au neuvième rang. Il est également satisfait de ses performances, même s'il a perdu un peu de temps.
« Je suis assez content du résultat de ce soir, » indique Ocon. « Nous avons une excellente voiture et les nouveautés ont très bien marché, donc nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons réussi. »
« Mon tour n'a pas été idéal en Q3, parce que j'ai brossé le mur et cela m'a probablement fait perdre du temps. Sans ça, j'aurait peut-être pu être mieux placé sur la grille. »
« Je me sens bien pour demain, tout peut arriver en course et il faut éviter les soucis et être opportuniste. Les dépassements ne sont pas faciles ici, donc le premier tour sera vraiment important. Je pense que nous avons le rythme pour marquer de bons points. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto