F1 - Ocon un peu déçu, Pérez encore plus

Esteban Ocon espérait mieux que sa sixième place sur la grille au Grand Prix d'Italie. Sergio Pérez a fait les frais d'une mauvaise stratégie.
Esteban Ocon a réalisé le huitième temps. Il espérait être sixième mais il n'a pas profité d'une bonne aspiration dans son dernier tour.
« C'était une séance très disputée et en fait j'espérais un peu mieux que la huitième place parce que je pense que la sixième place était à notre portée aujourd'hui, » reconnaît Ocon. « Malheureusement, je n'ai pas bien profité de l'aspiration au bon moment dans mon dernier relais, et cela m'a fait perdre un peu de vitesse de pointe. »
« J'espère que nous pourrons regagnerons places demain parce que nous avons un bon rythme de course et qu'il pourrait y avoir des possibilités de dépassement. »
Pérez a payé une mauvaise stratégie
Sergio Pérez a pris la 16ème place. Il n'a pas roulé à la fin de la Q1, puisque l'équipe le pensait à l'abris, et il a finalement manqué la Q2 pour 0''001. Il va gagner deux places sur la grille, avec les pénalités de Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg. Il espère remonter en course.
« Je suis très déçu d'avoir été éliminé en Q1, » reconnaît le Mexicain. « C'est frustrant parce que nous avions vraiment le potentiel pour être juste derrière les trois top teams ce week-end, et finalement nous avons été éliminés après un seul relais. »
« C'est très dur à accepter : nous pensions que nous étions à l'abris mais nous avons sous-estimé l'évolution de la piste en quelques minutes. Nous n'étions qu'à deux dixièmes d'Esteban, qui était septième, mais avec un plateau aussi resserré, les écarts sont très faibles et nous avons été éliminés pour un millième. »
« Nous devons reconnaître que nous avons fait une erreur, le choix de ne pas prendre la piste était le mauvais, mais j'aurais aussi dû faire un meilleur tour dans mon premier relais. J'ai perdu un peu de temps et c'est ce qui nous a rendu vulnérables. »
« Pour demain, le but est de limiter les dégâts que nous avons faits aujourd'hui. Nous allons encore essayer de revenir dans le top 10 et de prendre des points. Notre voiture a les performances, comme la semaine dernière, mais ce sera dur de remonter dans le classement. »