F1 - Ocon devrait finir la saison

Esteban Ocon devrait rester chez Force India jusqu'à la fin de l'année. Ses chances de rouler en F1 en 2019 sont cependant très faibles.
Esteban Ocon sait qu'il va devoir céder sa place à Lance Stroll chez Force India. Sergio Pérez devrait prolonger, aidé par ses sponsors, et le Canadien est le fils de Lawrence Stroll, à la tête du consortium qui a racheté l'équipe. Des rumeurs évoquaient un possible transfert de Stroll dès Sotchi mais selon Auto Hebdo, Ocon va pouvoir finir la saison.
Un accord aurait été trouvé entre Toto Wolff, qui gère la carrière d'Ocon chez Mercedes, et Lawrence Stroll, pour que le Français ne puisse pas être remplacé sans qu'une autre place ne lui soit trouvée. Les portes de toutes les équipes rivales lui étant fermées, Ocon devrait donc rester chez Force India jusqu'à la fin de l'année.
La situation est plus compliquée pour 2019. La dernière option crédible est Williams mais l'équipe devrait se tourner vers un pilote avec un budget important.
Ocon semble renoncer à 2019
Ce mardi, après la titularisation de Charles Leclerc chez Ferrari, Esteban Ocon a publié un message énigmatique sur Twitter, qui semble confirmer qu'il n'aura pas de place en 2019.
« Je tiens à remercier tout le monde pour les messages de soutien que je reçois tous les jours, » a-t-il publié. « Nous avons traversé des situations difficiles par le passé et nous les avons toujours surmontées, même si ce n’était pas facile à certains moments de ma carrière, comme vous le savez. Je peux vous promettre que je ne renoncerai pas maintenant. Ma motivation est forte et mes anciens rivaux sont dans les meilleures voitures, ce qui me donne encore plus faim ! »
« Je rêve de F1, je m’entraîne pour la F1, je mange F1, je joue F1, je pense F1... Je suis né pour rouler et mon seul objectif est de devenir champion, et il le restera toujours. On se voit tous ce week-end. »
La relation avec Stroll reste bonne
Esteban Ocon garde de bonnes relations avec Lance Stroll. Les deux pilotes ont été aperçus en train de discuter à Monza et il n'y a aucune animosité entre eux.
« Avec Lance, on rigole de la situation, » a déclaré Ocon à Auto Hebdo. « Quand il passe au motor-home Force India et me demande si on prend un café, je lui dis d’un air entendu : "mais fais comme chez toi !" Lance reste mon pote malgré tout ce qui se passe. On s’apprécie. »
« Il n’a pas à être désolé de la situation ou à s’excuser de quoi que ce soit. Il va vite, il a réussi un podium et une première ligne l’an passé, il mérite sa place. Sa situation n’a rien de dérangeante, c’est la mienne qui l’est. »