F1 - Ocon a eu des soucis de freins

Publié le 28 juillet 2018 à 15:32
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:29
Sergio Pérez (Force India) à Budapest

Esteban Ocon a eu des soucis de freins en qualifications à Budapest. Il est mal placé sur la grille mais il espère quand même marquer des points.

Esteban Ocon partira de la 18ème place. Force India est en retrait depuis le début du week-end, alors que l'équipe a été placée en redressement judiciaire, une procédure qui devrait lui permettre de trouver de nouveaux propriétaires dans les prochains jours. Ocon aurait cependant pu faire mieux sans des soucis de freins. Il espère remonter dans les points en course.
« C'est décevant d'être éliminé en Q1, mais nous avons eu un souci sur les freins, qui nous a fait perdre du temps, » explique le Français. « J'ai pris les slicks quand la piste s'améliorait et la pédale de freins est allée au fond. Nous avons essayé de faire de notre mieux dans ces conditions, en refroidissant les freins, mais je ne pouvais pas exploiter la voiture à 100%. Nous pouvions vraiment faire mieux. »
« Les conditions étaient difficiles en piste et nous aurions pu en profiter parce que normalement, nous sommes très bons sous la pluie. Mais vu ce qu'il s'est passé, je suis quand même content de ne pas être dernier sur la grille. »
« Nous pouvons remonter demain, et je vais tout donner pour revenir dans les points. »

Pérez n'a pas roulé au bon moment

Sergio Pérez ne s'est classé qu'au 19ème rang. Il a fait son meilleur temps trop tôt en Q1, alors que la piste était encore très humide.
« Une séance décevante, » résume le Mexicain. « Nous attendions plus de pluie vers la fin de la Q1 donc nous avons pris la piste au début, pour assurer un temps et profiter des pneus. Cela nous a vraiment coûté cher parce que la piste s'est vraiment améliorée à la fin de la Q1, et nous n'avons pas fait notre meilleur temps au bon moment. La météo change rapidement parfois, mais nous avions vraiment un plus gros potentiel aujourd'hui. »
« Demain, nous ferons face à un gros défi si c'est une course normale, mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer et nous n'abandonnerons pas. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto