F1 - Les pilotes Force India mal placés

Sergio Pérez et Esteban Ocon ont été en retrait sous la pluie à Austin ce vendredi. Pérez attend des progrès mais Ocon est optimiste.
Sergio Pérez a signé le 14ème temps dans la matinée et le 12ème dans l'après-midi. Il attend des progrès mais il a pris du plaisir en piste.
« Nous avons fait quelques relais aujourd'hui, pour être prêts s'il pleut encore demain, » souligne Pérez. « Nous n'avions visiblement pas un très bon rythme en pneus intermédiaires, mais j'espère que nous pouvons faire des progrès avant demain. »
« C'était assez difficile en piste, mais assez fun aussi. La pluie ouvre toujours des opportunités et nous allons faire de notre mieux pour en profiter demain. »
Ocon n'a pas beaucoup roulé
Esteban Ocon a réalisé le 17ème temps dans la matinée et le 14ème dans l'après-midi. Il devait céder sa place à Nicholas Latifi dans la matinée mais Force India y a renoncé au dernier moment. Il n'a utilisé qu'un train de pneus.
« On m'a un peu appelé tard pour monter dans la voiture aujourd'hui, mais en raison de la pluie, l'équipe a décidé qu'il était mieux que Nicholas soit en piste à Abou Dhabi, » précise le Français. « Nous n'avons pas pu faire beaucoup de tours aujourd'hui, mais nous avons pris la piste pour avoir une idée des conditions et voir si nous pouvions apprendre quelque chose. »
« Nous n'avons décidé de n'utiliser qu'un seul train de pneus aujourd'hui (les intermédiaires) et nous avons roulé avec du début à la fin : ce n'est pas l'idéal mais nous avons choisi d'économiser les autres trains pour les qualifications. D'autres équipes ont fait un pari et elles en ont utilisé plus, nous verrons si cela nous donne un avantage demain. »
« Je ne me préoccupe pas de savoir s'il va pleuvoir en qualifications. Nous pouvons être performants dans toutes les conditions, donc nous verrons ce que nous aurons demain. »