F1 - Ocon pensait faire mieux

Publié le 25 novembre 2017 à 18:44
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 03:34
Esteban Ocon (Force India) à Yas Marina

Esteban Ocon est un peu déçu de ses qualifications à Yas Marina. Il veut gagner des places en course, comme Nico Hülkenberg.

Sergio Pérez a réalisé le huitième temps. Il a été gêné par Nico Hülkenberg, qui l'a gêné durant un tour de lancement en Q2. Il a finalement été battu par le pilote Renault en Q3. Il espère reprendre l'avantage en course.
« Je suis assez content du résultat ce soir, même si je ne peux pas être pleinement satisfait après avoir manqué la septième place pour juste un dixième, » reconnaît le Mexicain. « Nous avons pu sortir de la Q1 avec un seul tour, mais la Q2 a été un peu plus compliquée. Nico (Hülkenberg) a perturbé mon tour de lancement, c'était inutile et cela a complètement ruiné nos deux tours. Heureusement cela n'a pas eu de conséquence sur le résultat final et nous sommes quand même entré en Q3. »
« Dans la dernière partie des qualifications, mon premier tour n'a pas été très bon, donc j'ai dû faire ce qu'il fallait dans le deuxième. Au final, c'est un bon résultat.  La course devrait être intéressante demain, parce que c'est toujours serré en milieu de classement. Ce sera important de doubler Hülkenberg au départ ou dans le premier tour, parce que les dépassements peuvent être difficiles. Si nous n'y parvenons pas, je pense que nous pourrons utiliser la stratégie pour prendre l'avantage. »
« La météo aura un rôle important aussi, vu qu'il fait de plus en plus sombre, les températures de l'air et de la piste sont beaucoup plus fraiches et il y a un vent fort dans certains virages. Ce sera difficile mais nous sommes bien placés et je veux bien finir la saison. »

Ocon n'est pas totalement satisfait

Esteban Ocon a fini au neuvième rang. Il pense qu'il aurait pu faire mieux. Il compte sur une Force India performante pour gagner des places en course.
« Je ne suis pas totalement satisfait de notre séance aujourd'hui, parce que je pense que nous aurions pu être mieux placés, » estime Ocon. « Je pense que la septième place était à notre portée, mais le trafic n'a pas joué en notre faveur et il y a d'autres éléments que je n'ai pas optimisés. »
« C'est toujours une séance difficile ici, avec la chute de températures, et il faut travailler dur pour amener les pneus dans la bonne fenêtre de fonctionnement. »
« Je suis juste ennuyé de ne pas avoir montré les vraies performances de la voiture, mais ce n'est que le vendredi et c'est la course qui compte vraiment. Je veux prendre un bon départ, doubler quelques voitures et finir la saison avec un bon résultat. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto