F1 - Ocon et Pérez optimistes

Les pilotes Force India sont optimistes après la première journée d'essais au Grand Prix d'Abou Dhabi. Ils ont été performants.
Sergio Pérez a signé le sixième temps dans la première séance et le septième dans l'après-midi. Il est optimiste pour la suite du week-end.
« Nous avions beaucoup de choses à essayer sur la voiture aujourd'hui, en plus des préparations habituelles pour le week-end, » souligne le Mexicain. « La première séance n'était pas très représentative des conditions que nous aurons en qualifications et en course, mais ce que nous avons vu dans la deuxième séance me rend optimiste. »
« L'équilibre de la voiture correspond à ce dont j'ai besoin et le rythme sur les relais longs est bon. Il y a encore un peu de travail à faire, mais nous avons une bonne base et si nous pouvons progresser dans la nuit, nous devrions être bien placés demain. »
Ocon est également confiant
Esteban Ocon n'a roulé que dans la deuxième séance. Il s'est classé au huitième rang, à 0''010 de Pérez. Il juge également la Force India performante.
« C'est fantastique de venir ici et de rouler à nouveau sous les lumières, » indique Ocon. « Je suis assez content de ma séance dans la voiture cet après-midi. »
« Les performances sont bonnes et la voiture se comporte bien, mais nous avons encore une marge de progrès. Si nous faisons bien nos devoirs ce soir, je pense que nous aurons les performances pour être à notre position habituelle demain. »
Russell a travaillé pour 2018
George Russell était en piste dans la matinée. Il a réalisé le 11ème temps. Il a aidé Force India dans son travail pour 2018.
« Encore une expérience très agréable en travaillant avec cette équipe, » souligne le champion du GP3. « C'est toujours sympa d'avoir la possibilité d'être dans la voiture, parce qu'on prend confiance à chaque relais, et qu'on est de plus en plus à l'aise dans la voiture. »
« La séance d'aujourd'hui était importante pour les préparatifs de l'équipe en vue de l'année prochaine, avec différentes versions de pièces qui étaient testées sur ma voiture. Les chronos ne comptaient pas, il fallait simplement recueillir des données et donner un retour d'informations juste à l'équipe. »