F1 - Ocon a eu une bonne journée

Publié le 14 avril 2017 à 19:33
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:59
Esteban Ocon (Force India) à Sakhir

Esteban Ocon est satisfait de ses essais à Sakhir mais il veut encore travailler sur les pneus. Sergio Pérez a moins été à l'aise une fois la nuit tombée.

Esteban Ocon a pris la septième place dans la première séance et la 12ème dans l'après-midi. Il est satisfait de sa journée et il veut se concentrer sur l'exploitation des pneus.
« Les séances d'essais se sont assez bien passées pour moi et je suis assez satisfait de nos performances, » indique le Français. « Je me sens bien dans la voiture et c'est un circuit que je connais bien et que j'apprécie. »
« J'ai tout simplement pu me concentrer sur les performances et recueillir les informations dont nous avions besoin sur les nouveautés et sur les pneus. »
« C'était dur dans la chaleur et c'est une piste exigeante sur les pneus, donc les faire durer et en tirer la performance est vraiment l'objectif dans nos préparatifs pour demain. »

Pérez doit progresser dans la fraîcheur

Sergio Pérez était quatrième dans la matinée. Il s'est classé au 15ème rang dans la deuxième séance. Il était moins à l'aise dans les conditions fraîches et il n'arrivait plus à bien utiliser les pneus, ce qu'il doit améliorer.
« Nous avons eu une journée très simple, avec beaucoup de tours et aucun problème significatif, » souligne le Mexicain. « Il y a eu un gros changement dans les conditions de piste entre les deux séances, quand la température a chuté, et la voiture n'était pas aussi bien équilibrée dans la deuxième séance. »
« Il semble que nous avons un peu perdu la direction à prendre, que ce soit en pneus tendres ou en super-tendres, donc c'est une chose que nous devons comprendre et améliorer ce soir. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto