F1 - Force India est très attendue à Mexico

Le Grand Prix du Mexique sera très important pour Force India, grâce à la présence de Sergio Pérez et de ses partenaires. L'équipe veut un bon résultat.
Force India sera presque à domicile à Mexico. Grâce à Sergio Pérez et ses sponsors, l'équipe a des liens forts avec les supporters mexicains, et elle espère briller ce week-end.
« En dehors de la piste, c'est l'une des courses les plus importantes de notre saison, » souligne Vijay Mallya, le patron de l'équipe. « Nous avons beaucoup de partenaires mexicains et ils veulent un résultat spécial pour leur course à domicile. Evidemment, nous avons aussi l'élément Checo : nous avons vu tous les supporters l'encourager à Austin et nous savons qu'il est très suivi dans son pays, donc nous nous attendons à ce que la majorité des gens dans les stands nous soutiennent. Ca sera comme l'avantage d'être à domicile et nous espérons contribuer à une très bonne course. »
« En piste, cependant, c'est une course comme toutes les autres : nous devons nous concentrer sur notre travail et bien le faire pour nous rapprocher de notre objectif de finir quatrième au championnat. Les caractéristiques de la piste devraient nous convenir et je m'attends à ce que nous nous battions pour les points. »
Pérez va vivre une course importante
Le public était très nombreux la saison dernier et ce sera à nouveau le cas pour cette édition. Sergio Pérez va vivre sa course la plus importante de la saison.
« Je n'ai aucun doute sur le fait que l'événement de cette année sera encore meilleur que l'an dernier, les attentes sont élevées après le succès de 2015, » indique le Mexicain. « Pour moi, la plus grosse surprise a été la passion des supporters : toute l'affection que j'ai reçue, tous les messages et tous les moments incroyables que j'ai vécus m'ont vraiment touché. Je suis heureux d'y revenir. »
Nico Hülkenberg apprécie aussi l'événement mais peu de virages l'intéressent sur le circuit : « Les installations sont bonnes sur le circuit, même si la piste n'est peut-être pas l'une des plus difficiles, » estime-t-il. « Le premier secteur est cependant fun pour le pilotage, les virages 1 à 3 forment une bonne combinaison : c'est un triple virage, assez lent en course mais génial en qualifications, parce qu'on le prend plus vite, avec beaucoup d'adhérence et peu de carburant. »