F1 - Force India doit travailler sur l'équilibre

Nico Hülkenberg et Sergio Pérez ne sont pas satisfaits de l'équilibre de la Force India après la première journée d'essais en Italie.
Nico Hülkenberg n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a pris la 12ème place. Il n'est pas totalement satisfait de l'équilibre de sa voiture.
« Ca a été un vendredi relativement court pour moi, en n'étant dans la voiture que dans la deuxième séance, mais l'après-midi s'est passé comme prévu et c'était intéressant de voir notre rythme sur les relais longs, » indique Hülkenberg. « Nous avons réussi de bons relais et l’équipe devrait avoir beaucoup de données sur lesquelles travailler ce soir. »
« Pour le moment, je ne suis pas aussi satisfait de la voiture que je pourrais l'être, je souffre encore un peu avec l'équilibre, donc nous devons améliorer les choses. »
« Nous devons trouver un peu plus d'harmonie sur la voiture pour que nous soyons mieux placés demain. »
Pérez a les mêmes problèmes
Sergio Pérez a signé le cinquième temps dans la matinée, après avoir testé le halo. Le système ne l'a pas gêné. Il s'est classé au 13ème rang dans l'après-midi. Il doit améliorer aussi l'équilibre de sa monoplace.
« Je ne pense pas que cette journée s'est aussi bien passée que ce que nous avions imaginé, » reconnaît le Mexicain. « L'équilibre de la voiture n'est pas encore comme je le veux donc nous devons comprendre pourquoi. Il y a encore quelques dixièmes à trouver et ça devrait être un bon point de départ. Les chronos montrent que la lutte en milieu de classement est encore plus serrée que d'habitude, donc nous devons continuer à tout donner pour finir devant. »
« Dans la séance de la matinée, j'ai pu tester le halo pour la première fois. C'était juste un tour d'installation, mais je n'ai pas senti que ça me causait le moindre problème avec la visibilité. »
« C'est un peu plus dur de sortir de la voiture, mais ça sera intéressant de voir comment cette technologie se développera avec le temps. »
Celis satisfait d'avoir roulé à Monza
Alfonso Celis était de retour dans la première séance. Il a terminé à la 12ème position. Il est ravi d'avoir pu rouler sur le circuit de Monza.
« Je suis vraiment heureux du déroulement de la journée, » indique le Mexicain. « C'était un honneur de pouvoir rouler à Monza, c'est un endroit qui a une histoire vraiment incroyable. Le plus important, pour moi, est de continuer à montrer à l'équipe que je progresse et que je ne fais pas d'erreurs. »
« Comme toujours, la priorité est de ramener la voiture en un morceau, mais à chaque fois que je monte dans la voiture, ma confiance augmente et je peux attaquer un peu plus. Monza n'est pas une piste facile pour rouler, même si la voiture est très bonne, en particulier quand on n'est pas dans la voiture toutes les semaines. Il y a des vitesses élevées, en particulier avec les réglages pour peu d'appuis, et c'est dur de ne pas bloquer les freins à la fin des lignes droites. »
« A chaque fois qu'on prend la piste, c'est un compromis entre attaquer et préserver la voiture, mais je suis content de ma performance et je suis content que l'équipe soit satisfaite de moi. »