F1 - Force India doit travailler sur l'équilibre

Nico Hülkenberg et Sergio Pérez ont été bien placés ce vendredi à Spa, mais ils doivent encore améliorer l'équilibre de leur voiture.
Nico Hülkenberg a signé le huitième temps dans la première séance, en testant le halo dans son tour d'installation. Il a pris la troisième place dans l'après-midi. Il est ravi de sa journée mais il peut encore améliorer l'équilibre de sa monoplace.
« C'était un bon début après la pause estivale, » estime l'Allemand. « Nous n'avons pas eu le moindre problème et nous avons pu travailler sur notre programme comme prévu. Nous avons recueilli les données habituelles et nous avons fait de gros progrès entre les séances. »
« Je n'étais pas trop satisfait de l'équilibre dans la matinée, mais nous avons pu l'améliorer dans l'après-midi: ce n'est pas encore parfait, donc il y a un peu de travail à faire ce soir, en tentant d'utiliser les informations que nous avons eues aujourd'hui, mais c'est un point de départ acceptable. »
Pérez a aussi des soucis d'équilibre
Sergio Pérez a réalisé le quatrième temps dans la matinée. Il s'est classé au cinquième rang dans la deuxième séance. Il doit aussi travailler sur l'équilibre.
« Les premiers signes sont positif, mais il y a encore un gros travail à faire sur la voiture pour résoudre de petits problèmes, » souligne Pérez. « Nous devons comprendre un peu plus l'équilibre de la voiture et développer nos réglages à partir de là. »
« La météo va jouer un rôle important : ça va beaucoup affecter la dégradation des pneus, mais je suis certain que nous pourrons faire les changements dont nous avons besoin pour la course. »