F1 - Force India a eu une course difficile

Sergio Pérez et Nico Hülkenberg ont souffert en course à Monza. Le premier était en difficulté en fin de course et le second a payé un mauvais premier tour.
Sergio Pérez a été septième durant presque toute la course, mais il a été doublé par Max Verstappen en fin d'épreuve. ll a fait son deuxième arrêt très tôt et il avait des pneus usés, mais il a pu contenir Felipe Massa. Il prend la huitième place. Il ne pense pas qu'il pouvait faire mieux.
« Je n'ai pas vraiment pris de plaisir en piste aujourd'hui, c'était une course en solitaire durant la plus grande partie, mais au moins ça m'a permis de préserver mes pneus, » explique Pérez. « Je pense que nous avons décroché le meilleur résultat possible parce que nous n'avions pas les performances pour faire mieux. »
« Nous avons tenté une stratégie agressive, avec un deuxième arrêt très tôt, pour tenter de couvrir Verstappen, mais finalement c'était trop tôt et à la fin nous étions vraiment menacés par Massa. C'était très important de rester devant lui et de prendre le plus de points possibles. »
« On savait que ça serait une course difficile et ça montre que nous devons continuer à travailler dur. Je pense que nous pouvons revenir très forts à Singapour, parce que c'est un circuit très différent par rapport à Monza, et nous avons été bons sur les circuits urbains jusqu'à présent cette année. »
Hülkenberg a payé un premier tour difficile
Nico Hülkenberg a été gêné par Max Verstappen au départ et il a eu un contact avec Felipe Massa au virage 4. Il était 10ème dans les premiers tours. Il a été doublé par Max Verstappen mais il a pris l'avantage sur Fernando Alonso. Il a vu l'arrivée à la 10ème place. Il espérait mieux mais son premier tour a compliqué sa course.
« Mon départ a été acceptable, mais devant moi, Max (Verstappen) a vraiment été lent donc j'ai dû réagir et tourner pour l'éviter, » explique l'Allemand. « Ca a vraiment compromis ma motricité et j'ai perdu du temps sur toute l’accélération après, ce qui m'a fait perdre quelques places. Plus loin dans le tour, j'étais aux côtés de Felipe (Massa) au virage 4 et j'étais à l'extérieur au virage 5. Felipe est passé sur le vibreur, il m'a un peu touché, il m'a fait prendre la trajectoire extérieure à la sortie, ce qui a permis à Fernando (Alonso) de me doubler. Donc ce n'était pas un premier tour génial. Puis, dans le premier relais, ce n'était pas facile de doubler et j'ai été coincé derrière Fernando jusqu'aux premiers arrêts. »
« La deuxième partie de la course plutôt été en solitaire pour moi en fait, mais les dégâts étaient faits après avoir perdu autant de temps dans le premier tour. Donc je suis un peu déçu du résultat parce que je croyais que nous serions plus performants ici. Nous devons apprendre les leçons, comprendre où nous pouvons progresser et revenir beaucoup plus forts à Singapour. »