F1 - Pérez n'a pas pu éviter Grosjean

Publié le 29 mars 2015 à 10:27
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:22
F1 - Pérez n'a pas pu éviter Grosjean

Sergio Pérez est surpris par sa pénalité à Sepang, puisqu'il pense qu'il ne pouvait pas éviter Romain Grosjean. Nico Hülkenberg a aussi été sanctionné.

Sergio Pérez n'a pas pu se battre pour les points. Il n'a pas changé de pneus quand la voiture de sécurité est intervenue mais il a vite chuté dans le classement. Il ne prend que la 13ème place, après avoir en plus reçu une pénalité de 10 secondes à faire avant un arrêt pour avoir envoyé Romain Grosjean en tête-à-queue à haute vitesse. Il estime qu'il ne pouvait pas l'éviter. Il était en sous-virage, ce qui a provoqué le contact.
Nico Hülkenberg a aussi choisi de rester en piste pendant la présence de la voiture de sécurité. Il était devant son équipier avant de devoir faire un changement de pneus supplémentaire en fin d'épreuve. Il termine au 14ème rang. Il a aussi été pénalisé, pour un contact avec Daniil Kvyat au deuxième virage.

Sergio Pérez - 13ème

« Nous savions avant la course que ce serait une grosse lutte pour être proche des points et ça a été le cas, » indique le Mexicain. « J'ai souffert avec la dégradation sur mon premier relais, en médiums, et ça m'a coûté beaucoup de temps après la voiture de sécurité. Nous avions un rythme un peu meilleur avec le composé dur, mais au final ce n'était pas suffisant pour revenir dans la lutte. »
« La pénalité ne nous a pas aidés non plus, j'ai senti que je n'avais nulle part où aller et je n'ai pas pu éviter le contact avec Romain. Je pensais que c'était un incident de course mais au final ça nous a coûté beaucoup. C'est un résultat décevant mais au moins nous avons pu beaucoup apprendre dans cette course et ça va nous aider à aller de l'avant. »

Nico Hülkenbeg - 14ème

« C'était un après-midi difficile et j'ai tout le temps été occupé avec beaucoup de choses qui se passaient autour de moi, » indique l'Allemand. « J'ai vraiment souffert avec l'équilibre général et la voiture glissait, en particulier quand les pneus étaient usés. Nous avons choisi de ne pas nous arrêter durant la voiture de sécurité au début, ce qui m'a donné une bonne position sur la piste, mais ce n'était pas une décision facile. Nous avons tenté de faire marcher une stratégie à deux arrêts, mais ce n'était tout simplement pas possible avec la dégradation donc nous sommes passés sur trois arrêts. Peut-être que ça aurait été mieux de choisir de faire trois arrêts avant, mais je ne suis pas sûr que ça aurait tant changé le résultat. »
« La pénalité pour le contact avec Daniil (Kvyat) m'a également sorti de la lutte pour les points. Je suis allé un peu large au premier virage et j'ai choisi de reprendre l'intérieur pour le deuxième virage. C'était assez serré à ses côtés, mais il n'a probablement pas pensé que je tenterais de repasser. »

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