F1 - Pérez n'a pas pu éviter Grosjean

Sergio Pérez est surpris par sa pénalité à Sepang, puisqu'il pense qu'il ne pouvait pas éviter Romain Grosjean. Nico Hülkenberg a aussi été sanctionné.
Sergio Pérez n'a pas pu se battre pour les points. Il n'a pas
changé de pneus quand la voiture de sécurité est intervenue mais il
a vite chuté dans le classement. Il ne prend que la 13ème place,
après avoir en plus reçu une pénalité de 10 secondes à faire avant
un arrêt pour avoir envoyé Romain Grosjean en tête-à-queue à haute
vitesse. Il estime qu'il ne pouvait pas l'éviter. Il était en
sous-virage, ce qui a provoqué le contact.
Nico Hülkenberg a aussi choisi de rester en piste pendant la
présence de la voiture de sécurité. Il était devant son équipier
avant de devoir faire un changement de pneus supplémentaire en fin
d'épreuve. Il termine au 14ème rang. Il a aussi été pénalisé, pour
un contact avec Daniil Kvyat au deuxième virage.
Sergio Pérez - 13ème
« Nous savions avant la course que ce serait une grosse
lutte pour être proche des points et ça a été le cas, »
indique le Mexicain. « J'ai souffert avec la dégradation sur
mon premier relais, en médiums, et ça m'a coûté beaucoup de temps
après la voiture de sécurité. Nous avions un rythme un peu meilleur
avec le composé dur, mais au final ce n'était pas suffisant
pour revenir dans la lutte. »
« La pénalité ne nous a pas aidés non plus, j'ai senti que je
n'avais nulle part où aller et je n'ai pas pu éviter le contact
avec Romain. Je pensais que c'était un incident de course mais au
final ça nous a coûté beaucoup. C'est un résultat décevant mais au
moins nous avons pu beaucoup apprendre dans cette course et ça va
nous aider à aller de l'avant. »
Nico Hülkenbeg - 14ème
« C'était un après-midi difficile et j'ai tout le temps été
occupé avec beaucoup de choses qui se passaient autour de
moi, » indique l'Allemand. « J'ai vraiment souffert avec
l'équilibre général et la voiture glissait, en particulier quand
les pneus étaient usés. Nous avons choisi de ne pas nous arrêter
durant la voiture de sécurité au début, ce qui m'a donné une bonne
position sur la piste, mais ce n'était pas une décision facile.
Nous avons tenté de faire marcher une stratégie à deux arrêts, mais
ce n'était tout simplement pas possible avec la dégradation donc
nous sommes passés sur trois arrêts. Peut-être que ça aurait été
mieux de choisir de faire trois arrêts avant, mais je ne suis pas
sûr que ça aurait tant changé le résultat. »
« La pénalité pour le contact avec Daniil (Kvyat) m'a
également sorti de la lutte pour les points. Je suis allé un peu
large au premier virage et j'ai choisi de reprendre l'intérieur
pour le deuxième virage. C'était assez serré à ses côtés, mais il
n'a probablement pas pensé que je tenterais de repasser. »


