F1 - Les pilotes Force India gardent l'espour

Nico Hülkenberg et Sergio Pérez ont été éliminés en Q1 en Espagne. Ils savent que ce circuit n'est pas bon pour la Force India mais ils espèrent remonter.
Avec une monoplace sans nouveauté et sur un circuit qui n'est pas favorable à Force India puisqu'il met l'accent sur les appuis et l'équilibre, les faiblesses de la voiture, Nico Hülkenberg a été éliminé dès la Q1, avec le 17ème temps. Il s'attendait à souffrir mais il espérait faire mieux après la dernière séance d'essais. Il espère être plus performant en course et se battre avec les Sauber et les McLaren.
Sergio Pérez a aussi été éliminé en Q1. Il n'a réalisé que le 18ème temps. Il pense que la Force India sera meilleure en course.
Nico Hülkenberg - 17ème
« Barcelone est toujours un gros test des appuis et de l'équilibre de la voiture, et c'est là que nous souffrons en ce moment, donc ça a rendu la journée difficile, » explique l'Allemand. « Pour être honnête, j’espérais un peu plus que la 17ème place parce que j'étais 12ème dans la dernière séance d'essais, mais il faisait plus chaud et il y avait plus de vent cet après-midi, ce qui ne nous a pas aidés. »
« Mon dernier tour n'était pas superbe, mais ce n'est pas facile quand la voiture fonctionne dans une fenêtre si étroite. La performance sur les relais longs hier semblait plus prometteuse donc je me plais à penser que nous pouvons nous battre avec les Sauber et les McLaren demain. »
Sergio Pérez - 18ème
« Ca n'a pas été un week-end idéal jusqu'à présent, même si on savait que ce serait l'un de nos plus mauvais circuits en qualifications, » précise le Mexicain. « Nous n'avons tout simplement pas la performance dans la voiture en ce moment et, sur une piste avec tant de virages rapides, ça gêne vraiment votre chrono. Cependant, nous devons rester optimistes pour la course : nous pouvons partir dans une mauvaise position mais ça ne veut pas dire que nous ne pouvons pas nous battre et nous savons que notre rythme de course semble meilleur. »
« Ca sera dur, mais c'est une longue course et nous allons tout donner pour tenter de décrocher un bon résultat. »