F1 - Force India s'attend à souffrir

Force India sait qu'il sera difficile d'obtenir de bons résultats avant l'arrivée de la version B de la monoplace. Sergio Pérez est pessimiste pour Barcelone.
Force India a pris un gros retard durant l'intersaison et l'équipe n'est pas encore au niveau espéré. Une version B de la monoplace est prévue pour le Grand Prix d'Autriche. Avant cette échéance, Force India pourrait être en difficulté.
« Notre rythme s'est amélioré à chaque course, mais nous devrons attendre un peu plus avant de pouvoir faire de gros progrès, » reconnaît Vijay Mallya, le patron de l'équipe. « Je suis optimiste sur les nouveautés que nous avons prévues et nous travaillons dur pour les avoir en piste aussi vite que possible. La priorité pour les prochaines courses est de rester au contact des équipes autour de nous. »
Sergio Pérez reste sur une huitième place inattendue à Sakhir, mais il sait que ce sera plus difficiles à Barcelone: « La dernière course était clairement un petit boost de confiance pour tout le monde et nous allons tenter de rester sur cette lancée en Espagne, » indique le Mexicain. « En même temps nous nous attendons à un week-end plus difficile parce que les caractéristiques du circuit sont très différentes de Bahreïn, avec beaucoup de virages rapides. »
Un début de saison en demi-teinte
Malgré ses difficultés, Force India a réussi à entrer deux fois dans les points en quatre courses cette année. Mallya sait que les résultats ne sont pas suffisants, mais il reste satisfait de l'attitude de son équipe.
« On peut dire que nous avons eu des résultats mitigés dans les quatre premières courses, » reconnaît-il. « L'aspect positif est que nous avons marqué des points dans la moitié des courses et j'ai été impressionné par l'état d'esprit combatif de l'équipe. »
« De l'autre côté, nous savons que la VJM08 n'est pas où nous le voulons et que nous devons travailler dur pour débloquer plus son potentiel. »
« C'est encore le début de la saison, mais il faut noter à quel point ça reste serré entre les équipes du milieu de grille. Il y a des fois où nous voyons jusqu'à 10 voitures en une seconde, ce qui signifie que la moindre amélioration que nous pouvons apporter sur la voiture aura un gros impact sur nos résultats. »