F1 - Force India a atteint son objectif

Le podium de Sergio Pérez à Sotchi a permis à Force India de réaliser l'objectif fixé en début d'année. L'équipe a un net avantage sur Lotus.
Lotus avait pris l'avantage sur Force India dans la lutte pour la cinquième place au championnat avec le podium de Romain Grosjean à Spa. Force India a repris l'avantage dès Monza et depuis, l'équipe a creusé l'écart. Avec le podium de Sergio Pérez à Sotchi, elle a maintenant 22 points d'avance.
Ce podium correspond aux espoirs de Force India en début d'année, même s'il a été facilité par l'accrochage entre Kimi Räikkönen et Valtteri Bottas.
« Durant l'hiver, j'ai dit que l'objectif était de décrocher des podiums en 2015, » rappelle Vijay Mallya, le patron de l’équipe. « Ca aurait pu sembler être un objectif trop optimiste, mais depuis l'introduction de la version B de la voiture, je savais que nous avions le potentiel pour faire quelque chose de spécial. »
« Nous avons peut-être eu un peu de chance à Sotchi, mais je crois qu'on créé sa chance et nous avons beaucoup travaillé pour saisir l'opportunité et décrocher le résultat. »
L'équipe est optimiste pour Austin
A Austin, Force India espère encore décrocher un bon résultat. Les longues lignes droites seront favorables au moteur Mercedes.
« La chance n'a pas été de notre côté là-bas l'an dernier, mais nous avons tous les raisons de croire que nous pouvons être rapides cette année et rester sur la lancée de Sotchi, » estime Mallya.
Nico Hülkenberg, qui a abandonné dès le premier tour à Sotchi, espère aussi briller: « Nous devrions être bien placés et rapides là-bas, ce qui serait la meilleure façon de me relancer après mon week-end difficile à Sotchi, » souligne l'Allemand.