F1 - Pérez ravi, Hülkenberg frustré

Sergio Pérez vise le podium après les qualifications à Sakhir. Nico Hülkenberg pense qu'il aurait pu entrer en Q3 sans un passage hors de la piste.
Après un début de saison décevant, Sergio Pérez a pris une belle cinquième place. Il va en plus gagner une place avec la pénalité de Daniel Ricciardo. Il pense qu'il aurait pu obtenir un meilleur résultat en chauffant mieux ses pneus pour son dernier tour. Il vise le podium.
Nico Hülkenberg avait nettement dominé son équipier lors des deux premières manches de la saison, mais il n'a signé que le 12ème temps cette fois, en sortant large et en passant sur un vibreur. La sanction de Ricciardo va aussi lui faire gagner une position.
Sergio Pérez - 5ème (4ème sur la grille)
« C'était clairement une superbe séance de qualifications et l'équipe a fait un superbe travail pour me donner une voiture si compétitive, » souligne le Mexicain. « Après les problèmes que nous avons eus dans les deux premières courses, je sens que ça a été la première véritable opportunité de montrer le potentiel de la voiture. Je crois que nous aurions pu être plus proche de l’avant, mais je n'ai pas pu chauffer assez mes freins sur le tour de lancement de mon dernier relais en Q3, donc je n'ai pas pu améliorer. »
« Nous pensons déjà à demain et je pense que l'objectif clair doit être le podium. J'ai de très bons souvenirs de cette piste mais demain je veux en créer de meilleurs. »
Nico Hülkenberg - 12ème (11ème sur la grille)
« Mon tour en Q2 n'était pas le meilleur, » reconnaît l'Allemand. « J'ai fait une erreur au virage 11 et je suis sorti large sur le vibreur, ce qui a complètement ruiné mon tour. J'ai perdu quelques dixièmes et ça a fait la différence entre entrer en Q3 et la manquer. Je crois que la possibilité d'un bon résultat est encore là et je me sens optimiste. »
« Nous avons montré vendredi nous avons un bon rythme sur les relais longs et j'ai deux trains de pneus tendres neufs pour la course. Les décisions stratégiques pour demain seront importantes pour m'aider à remonter et avec les conditions plus fraiches ça devrait être plus facile sur les pneus par rapport à la Malaisie. »