F1 - Pérez et Chilton pénalisés

Publié le 9 juin 2014 à 14:52
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:31
F1 - Pérez et Chilton pénalisés

Sergio Pérez et Max Chilton seront sanctionnés sur la grille au Red Bull Ring, pour leurs accidents de Montréal. Felipe Massa juge Sergio Pérez dangereux.

A l'entame du dernier tour à Montréal, Felipe Massa a voulu doubler Sergio Pérez pour la quatrième place.
Pérez s'est légèrement décalé vers la gauche, le côté où était Massa, et ce dernier s'est légèrement décalé vers la droite. Ils se sont violemment percutés et ils ont fini dans le mur de pneus. Le choc a été très violent pour Massa. Ils n'ont pas été blessés.
Les commissaires ont reproché à Pérez d'avoir provoqué l'accrochage en changeant de trajectoire. Il sera pénalisé de cinq places sur la grille au Red Bull Ring.

Massa estime que Pérez a été dangereux

Felipe Massa juge l'attitude de Sergio Pérez dangereuse. Il estime que la pénalité qu'il a reçue n'est pas assez lourde.
« Je lui ai parlé au centre médical, » a déclaré Massa à AUTOSPORT. « Il s'en voulait vraiment. Je lui ai dit qu'il devait apprendre. Je voulais le mettre à ma place, parce que j'ai eu un gros accident, et honnêtement j'ai pensé que ça ferait mal. »
« Ce n'est pas la première fois qu'il tourne vers quelqu'un au freinage. Il a fait ça de nombreuses fois. Il n'a rien dit, il s'est retourné et il est parti. J'espère qu'il apprend. »
« C'est dangereux. Pour moi cinq places ce n'est pas assez. Il a été dangereux. J'aurais pu percuter Vettel. »

Chilton aussi sanctionné

Les commissaires ont également analysé l'accident entre les pilotes Marussia. Au troisième virage, Max Chilton a glissé et il a violemment percuté Jules Bianchi.
L'Anglais a été reconnu coupable de l'accident. Il sera pénalisé de trois places sur la grille au Red Bull Ring.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto