F1 - Hülkenberg n'a pas un bon équilibre

Nico Hülkenberg a eu des difficultés à trouver un bon équilibre vendredi à Monza. Sergio Pérez est plus à l'aise, surtout sur les relais longs.
Sergio Pérez a pris la piste à la fin de la première séance. Il a pris la 10ème place. Il a terminé au 11ème rang dans l'après-midi. Il est encouragé par ses performances, notamment sur les relais longs.
Nico Hülkenberg a signé le huitième temps dans la matinée et le 12ème dans la deuxième séance. Il n'a pas trouvé un bon équilibre.
Daniel Juncadella a roulé au début de la première séance. Il a réalisé le 17ème temps. Il a découvert la monoplace avec peu d'appuis, contrôlé des réglages et effectué des simulations de départ pour travailler sur l'embrayage.
Sergio Pérez - 8ème puis 11ème
« Cette journée était un départ prometteur pour notre week-end et nous avons réussi à faire tout ce que nous avions prévu, » souligne le Mexicain. « Nous avons déjà un bon rythme, en particulier sur les longs relais, où nous semblons compétitifs. »
« Maintenant c'est tout simplement une question de tout réussir et d'avoir une bonne position sur la grille demain pour tirer le maximum de nos forces. »
Nico Hülkenberg - 10ème puis 12ème
« Cette matinée était assez normale pour un vendredi, mais l'après-midi était un peu plus difficile et ce n’était pas facile de trouver un bon rythme, » estime l'Allemand. « Je n'ai tout simplement pas trouvé l'équilibre et l'harmonie que je cherchais et ça s'est vu dans les chronos. »
« Donc nous devons creuser dans les données et voir ce que nous pouvons améliorer pour demain. A part ça c'était une journée réussie avec le travail sur les pneus et pour recueillir les données sur le relais long. »
Daniel Juncadella - 17ème dans la matinée
« Je suis toujours content de piloter la voiture quand il y a une opportunité, mais évidemment mon programme était très court aujourd'hui, uniquement 30 minutes et un train de pneus durs, c'était une possibilité pour moi de découvrir la voiture dans les réglages avec peu d'appuis, qui en fait donnent un comportement meilleur que ce que j'attendais, » explique l'Espagnol.
« Le principal travail était de vérifier les réglages de base et de m'assurer qu'il n'y avait rien de majeur à changer avant que Checo ne prenne le relais. Après mon tour d'installation j'ai aussi fait quelques simulations de départ pour donner des informations à l'équipe sur les réglages d’embrayage. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto