F1 - Hülkenberg et Pérez ont eu des soucis

Les pilotes Force India ont tous les deux eu des difficultés à gérer la dégradation des pneus à l'avant à Hockenheim, même s'ils ont fini dans les points.
Nico Hülkenberg était cinquième en début d'épreuve. Il n'a pas pas pu résister aux remontées de Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo. Il prend finalement la septième place. Il a eu des soucis avec son moteur durant l'épreuve, et il a souffert de la dégradation des pneus à l'avant.
Sergio Pérez occupait la septième place dans les premiers tours. Il a pris l'avantage sur Daniil Kvyat et il a eu un contact avec le Russe, qui ne lui a pas laissé assez de place. Il a été doublé par Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo, Jenson Button et Kevin Magnussen. Il termine au 10ème rang. La dégradation des pneus à l'avant l'a également gêné.
Nico Hülkenberg - 7ème
« C'était une course difficile et différente de ce que nous attendions, principalement à cause des températures plus fraiches avec la voiture qui était 20 degrés plus fraiche que vendredi, » explique l'Allemand. « Nous nous attendions à une grosse dégradation à l'arrière, mais après quelques tours il est devenu clair que les avants étaient les pneus qui limitaient, et ça a changé le jeu. C'était un après-midi assez difficile, et vu comment la voiture se comportait, je pense que nous avons tiré le maximum de la course. »
« J'ai également dû surmonter quelques problèmes de moteur dans le milieu de la course. C'était un bon rattrapage de l’équipe pour résoudre le problème. »
Sergio Pérez - 10ème
« J'espérais plus au début de la course, mais je n'ai pas pu faire durer mes pneus comme nous le faisons d'habitude et j'ai donc souffert avec l'équilibre durant la plus grande partie de la journée, » indique le Mexicain. « C'était une course très étrange, la piste a beaucoup changé par rapport à vendredi et c'était les pneus avants qui souffraient de la dégradation et pas les arrières. »
« Avec les températures plus fraîches, ça a rendu la voiture très difficile à piloter. Avec cela, repartir avec un point était un bon résultat à la fin, mais nous devrions réussir plus dans les courses qui arrivent pour continuer à nous battre au championnat. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto