F1 - Budget plafonné: Des équipes s'inquiètent

Force India, Sauber, Marussia et Caterham auraient écrit à la FIA pour faire part de leur inquiétude sur l'abandon des budgets plafonnés.
La FIA souhaitait instaurer un budget plafonné l'an prochain mais face à la réticence des équipes, le projet a été abandonné.
Selon AUTOSPORT, les plus petites équipes s'inquiètent de la tournure des événements. Force India, Sauber, Marussia et Caterham se seraient ainsi réunies pour évoquer leurs craintes à la FIA, dans une lettre.
Cette lettre évoquerait un possible « désastre financier » à venir si les budgets plafonnés ne sont pas introduits. Depuis, le Conseil Mondial s'est tenu et il a décidé qu'une réunion aurait lieu le 1er mai avec les équipes, Jean Todt, le Président de la FIA, et Bernie Ecclestone, le gestionnaire des droits commerciaux, pour discuter de la réduction des coûts.
La légitimité du Groupe Stratégique en question
Ce sont les équipes membres du Groupe Stratégique de la F1, Mercedes, McLaren, Red Bull, Ferrari, Williams et Lotus, qui ont décidé de ne pas appliquer le budget plafonné.
AUTOSPORT précise que Force India, Sauber, Marussia et Caterham contestent la légitimité de ce Groupe Stratégique, mis en place l'an dernier pour faciliter des changements règlementaires, en lui donnant un pouvoir décisionnaire.
Les quatre équipes jugeraient ce groupe non-transparent et anti-démocratique, et peut-être même en contradiction avec les lois contre l'abus de position dominante de l'Union Européenne.