Fisker Karma, en route pour la concession

Publié le 24 octobre 2011 à 07:03
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:33
Fisker Karma,  en route pour la concession

Fisker annonce que son produit, Karma, berline hybride à prétention sportive est désormais accrédité par l’Etat américain.

Il fallait que l’EPA (Agence de Protection de l’Environnement) donne son accord, et surtout ses propres mesures. La Karma, proposition écologique du luxe et de sportivité de la part de l’équipe d’Henrik Fisker, est désormais confirmée en vente par le gouvernement américain. Entendez que les distributeurs peuvent désormais revendiquer des chiffres officiels concernant les consommations et les émissions de CO2 du véhicule. La Karma, en fonctionnement 100% électrique et par équivalence, consomme en cycle combiné (autoroute+mixte) 4, 52l/100km.

50km sans prise

L’autonomie confirmée par l’EPA pour la Karma est de 51,5km en mode tout électrique. Henrik Fisker, président et fondateur de Fisker Automotive se réjouit de ces chiffres « du gouvernement ». L’ex-designer d’Aston Martin commente « comme avec tous les véhicules électriques, l’autonomie varie beaucoup de la route et de l’utilisation de la voiture. Nous sommes persuadés que la majorité des conducteurs a moins de 50km à faire, donc en tout électrique et sur une seule charge. Ainsi, ils roulent sans émission (…) la Karma est un produit innovant avec une groupe motopropulseur unique.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto