F1 - Pour Brawn, Leclerc a été « majestueux »

Ross Brawn a été impressionné par Charles Leclerc à Bahreïn. Il pense que cette course a offert une dramaturgie importante pour la F1.
Charles Leclerc a longtemps mené à Bahreïn mais un problème sur son groupe propulseur l'a fait chuter à la troisième place. La course a été très animée et le dénouement a marqué les esprits. Ross Brawn, le directeur de la compétition en F1, pense que le week-end de Bahreïn a été « sensationnel » pour le championnat.
« Une superbe piste, un superbe événement et la Formule 1 au plus haut niveau, tant dans la compétition que dans l’émotion, que pouvait-on demander de plus ? » souligne l’Anglais.
« La Formule 1 peut être un sport cruel. A Bahreïn, après avoir été le plus rapide dans presque tous les moments du week-end, hormis une courte période après le départ, Charles Leclerc vivait son rêve. »
« Mais en quelques tours, son groupe propulseur a commencé à entrer dans la danse et (Leclerc) a ralenti, jusqu’à se faire doubler par les deux Mercedes. C’était très dur pour le pilote et l’équipe, mais surtout pour Charles. »
Brawn impressionné par l'attitude de Leclerc
Ross Brawn veut surtout retenir les performances de Charles Leclerc et son attitude après l'arrivée. Il pense que le pilote Ferrari va vite s'imposer.
« Sa chute à la troisième place ne doit pas faire oublier la performance brillante et talentueuse du jeune Monégasque, » souligne Brawn. « Sa façon de reprendre la tête après quelques tours et son talent pour gérer ses pneus dans une course particulièrement difficile à cause du sable ont été majestueux.
« J’ai aussi apprécié la façon dont il a géré ce qu’il s’est passé à la fin de la course. Cela montre une grande maturité, une qualité qui le servira à l’avenir. Charles méritait vraiment une victoire et une consolation pour ce premier podium, et je suis certain qu’il sera très vite de retour au sommet. »