F1 - Leclerc et Vettel restent prudents

Les pilotes Ferrari ont dominé les premiers essais à Spa mais ils estiment que des progrès restent possible.
Charles Leclerc a pris la deuxième place dans la matinée et il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il est satisfait des performances de la Ferrari en rythme de qualifications mais il reste prudent sur les chances de la Scuderia.
« C’était plutôt un bon vendredi après les vacances, » souligne le Monégasque. « J’aime vraiment ce circuit et j’aime rouler ici. La piste est assez longue, elle offre tout type de virages et il y a vraiment un rythme unique. »
« Malgré nos bonnes positions pendant les essais, nous devons rester réalistes et nous attendre à des concurrents très performants demain. Notre rythme de qualifications a été très bon aujourd’hui, mais nous avons encore du travail pour progresser dans les relais longs. Si nous sommes rapides en ligne droite, j’espère que nous aurons de bonnes chances de doubler dimanche, ce qui est positif. »
« Les derniers Grands Prix ont été excellents, avec beaucoup de bagarres, donc j’espère que cette course sera également passionnante. »
Vettel cible des pistes de progrès
Sebastian Vettel a été le plus rapide dans la matinée et il s'est classé à la deuxième position dans l'après-midi. Il estime que Ferrari peut encore progresser en rythme de course, surtout dans le deuxième secteur, celui qui réclame le plus d'appuis aérodynamiques. La monoplace glisse dans cette partie du circuit, ce qui nuit à la gestion des pneus.
« Cette journée a été positive et c’est bien de reprendre le volant, surtout sur une piste comme celle-là, » souligne Vettel. « J’avais de bonnes sensations au volant, mais je pense que nous avons encore une marge de progrès. Il ne faut pas oublier que ce n’est que le vendredi et que les choses sérieuses seront demain après-midi et dimanche, ce sont ces moments qui comptent. »
« Sur un tour, les performance étaient bonnes, mais la course ne dure pas qu’un tour donc nous devons encore améliorer notre rythme de course, surtout dans le deuxième secteur. Nous glissions trop dans le deuxième secteur aujourd’hui, et en course il sera important d’optimiser le comportement des pneus. »
« Nous avons encore du travail pour demain. »