F1 - Le problème de Leclerc venait d'un cylindre
Le problème sur le groupe propulseur de Charles Leclerc venait d'un cylindre et pas du MGU-H, contrairement à ce qu'avait annoncé son ingénieur.
Charles Leclerc a vu la victoire lui échapper en raison d'un souci sur son groupe propulseur à Sakhir. Un problème à la récupération d'énergie a d'abord été évoqué mais Mattia Binotto a révélé que c'est en fait le fonctionnement d'un cylindre qui a posé problème.
« C’est un problème moteur, nous avons un problème de combustion sur un cylindre mais nous devons encore le comprendre, » a expliqué le patron de la Scuderia à Crash.net.
Le moteur va être analysé à Maranello, et probablement testé en piste : « Nous allons certainement l’utiliser le vendredi à Chine, quand nous aurons tout un vendredi pour analyser son comportement, son fonctionnement et ses performances, » précise Binotto.
Le MGU-H n'est pas en cause
Ferrari pense que le problème peut venir d'un composant externe, puisque le moteur a tenu sans casse jusqu'à l'arrivée.
« Ce n’était pas un problème mécanique sur le moteur, sinon nous n’aurions pas fini la course, c’est un composant externe qui a peut-être eu une influence, mais nous n’avons pas encore d’explication claire, » explique Binotto.
Pendant la course, l’ingénieur de Leclerc a évoqué un souci de MGU-H par radio, mais Binotto dément tout souci à la récupération d’énergie : « Je ne sais pas d’où sont parties les rumeurs mais il n’y avait aucun souci sur le MGU-H, » assure l’Italien.