F1 - Vettel ne pouvait pas jouer la pole

Sebastian Vettel savait qu'il ne pouvait pas décrocher la pole au Red Bull Ring, et il a trop attaqué sur son premier relais. Il a reçu une pénalité.
Sebastian Vettel a signé le troisième temps mais il a reçu une pénalité de trois places, pour avoir gêné Carlos Sainz en Q2. Il a présenté ses excuses au pilote Renault.
« Je suis désolé pour Carlos (Sainz), » déclare Vettel. « Je n'avais aucune intention de gêner son tour. On ne voit pas bien juste derrière avec les rétroviseurs, avec l'aileron arrière et tout le reste, et je n'ai pas vu qu'il arrivait. »
Il a trop attaqué sur son premier relais en Q3, et il a été assez prudent sur le second : « Concernant mes qualifications, je pense que j'aurais pu gagner un dixième, mais probablement pas devenir une menace. Dans mon premier relais en Q3, je savais que je devais franchir un cap, donc j'ai beaucoup attaqué et j'ai fait une petite erreur qui s'est transformée en grosse glissade, donc j'ai dû me reconcentrer pour ma dernière tentative, ce qui est toujours difficile, et je me suis probablement un peu contenu. »
« Maintenant je vais me concentrer sur la course. »
Räikkönen avait du sous-virage
Kimi Räikkönen s'est classé au quatrième rang. La pénalité de son équipier va lui faire gagner une place sur la grille. Il avait sous-virage en qualifications.
« Ce n'est évidemment pas le résultat parfait, mais c'est plutôt bon, » souligne le Finlandais. « La journée a été assez linéaire et constante. Dans les derniers virages, j'ai de petits soucis de sous-virage, j'ai eu du mal à faire tourner la voiture et à garder de la vitesse, mais à part ça, ça va. C'est sûr qu'il y a des choses à améliorer et qu'on peut toujours être plus rapide. Nous avons fait de notre mieux aujourd'hui, mais ce n'était pas suffisant. »
« Demain est un autre jour, nous savons que les qualifications sont parfois différentes de la course. Nous ne partirons pas avec les mêmes pneus que nos rivaux, donc ce sera intéressant de voir le déroulement de la course. C'est un circuit assez spécial, le tour est très court donc nous pensons que tout le monde sera très proche. »
« Pour les dépassements, je pense que ce sera plus facile avec la zone de DRS supplémentaire. J'espère avoir une meilleure journée dimanche. »