F1 - Vettel pénalisé sur la grille
Sebastian Vettel sera pénalisé de trois places sur la grille au Red Bull Ring. L'Allemand a gêné Carlos Sainz en qualifications.
Le Grand Prix d'Autriche se complique pour Sebastian Vettel. Le pilote Ferrari a été pénalisé de trois places sur la grille départ, pour avoir gêné Carlos Sainz en qualifications.
En Q2, Sainz a dû passer sur le vibreur à la sortie du premier virage, pour éviter Vettel (vidéo). Il a indiqué par radio qu'il avait failli le percuter.
« Malgré l'absence de communication radio, (Sebastian Vettel) aurait dû être au courant de la situation derrière lui grâce à ses rétroviseurs, il n'aurait pas dû rouler si lentement sur la trajectoire dans un tour de décélération en qualifications, » précisent les commissaires.
Vettel a présenté ses excuses à Sainz : « Je ne l'ai pas vu dans la ligne droite, » a expliqué le pilote Ferrari en conférence de presse. « Je ne savais pas s'il allait s'arrêter ou commencer son tour. Finalement il allait faire un tour rapide. On ne m'a pas prévenu par radio, donc je peux seulement lui présenter mes excuses. Ce n'était pas intentionnel. »
Sebastian Vettel avait signé le troisième temps. Sa pénalité le fait chuter à la sixième place. Kimi Räikkönen remonte au troisième rang, devant Max Verstappen et Romain Grosjean.
Leclerc également pénalisé
Il y aura deux pilotes pénalisés sur la grille. Charles Leclerc a une sanction de cinq places suite à un changement de boîte de vitesses.
Le pilotes Sauber passe de la 13ème à la 18ème place.