F1 - Vettel a-t-il pris trop de risques ?

Publié le 24 juillet 2018 à 08:17
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:31
L'abandon de Sebastian Vettel (Ferrari) à Silverstone

Nico Rosberg estime que Sebastian Vettel n'a pas été assez prudent à Hockenheim. Max Verstapppen pense que tous les pilotes pouvaient partir à la faute.

Sebastian Vettel a perdu de gros points au Grand Prix d'Allemagne. Le pilote Ferrari est sorti de la piste sous la pluie, dans le stadium. Il a tiré tout droit sur les graviers et percuté la barrière, ce qui l'a contraint à l'abandon (vidéo). Nico Rosberg pense que Vettel a pris des risques inutiles à ce moment de la course.
« C'est incroyable, » a déclaré le champion du monde 2016 sur Sky Sports. « Il a laisser filer (la victoire). Les conditions étaient difficiles et elles sont horribles au volant, mais il avait de l'avance sur ses rivaux, il aurait pu être un peu plus prudent, prendre le virage avec moins de vitesse et plus de prudence. »
« C'est le virage où il n'y a aucune marge d'erreur. Donc dans ce virage, il faut être encore plus prudent, et il ne l'a pas été. Il a dépassé la limite. »

Verstappen n'est pas du même avis

Max Verstappen se montre plus indulgent. Les conditions étaient très difficiles à ce moment de la course, avec un niveau d'adhérence qui changeait à chaque tour, et il pense que tous les pilotes auraient pu être piégés.
« C'était super difficile en piste, en particulier dans ce virage, » a déclaré le pilote Red Bull à ESPN. « Avec un tout petit blocage, on était immédiatement dehors. Les conditions étaient très difficiles. Donc ça peut arriver. »
« Cela aurait pu arriver à quelqu'un d'autre, aussi facilement. On cherche l'adhérence partout, mais on ne veut pas prendre trop de risques parce qu'on a déjà de bons points assurés. On ne veut pas risquer de les perdre avec une sortie de piste. C'est très dur de jauger ce risque. Avec juste un blocage de roue, on vole hors de la piste. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto