F1 - Räikkönen plus à l'aise que Vettel

Publié le 13 avril 2018 à 11:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 02:08
Sebastian Vettel (Ferrari) à Shanghaï

Kimi Räikkönen est satisfait de la Ferrari après les premiers essais à Shanghaï. Sebastian Vettel doit encore améliorer sa monoplace.

Kimi Räikkönen a signé le deuxième temps dans chacune des séances. Il a eu du trafic quand il visait la performance pure et la pluie a interrompu son relais long, mais il est satisfait de sa Ferrari.
« C'était un assez bon vendredi, et je suis assez content du comportement de la voiture » estime le Finlandais. « Je pense que nous avons une assez bonne base de départ, ça semble bon. La voiture est assez bonne depuis le début, donc c'est facile d'ajuster des éléments. »
« Nous avons eu du trafic dans le relais de qualifications, je suis certain que nous aurions pu rouler plus vite. Dans le relais long, nous n'avons pas eu une idée représentative des conditions : il a commencé à pleuvoir et notre roulage a été limité, donc c'est un peu difficile de nous situer. »
« Aujourd'hui c'était serré, mais demain qui sait quelle sera la météo, les choses peuvent beaucoup changer d'un jour à l'autre. »

Vettel doit travailler sur les réglages

Sebastian Vettel a pris la sixième place dans la matinée et la quatrième dans l'après-midi. Il doit encore améliorer le comportement de sa monoplace.
« Je pense que sur cette piste, c'est très important d'avoir les bonnes sensations avec la voiture et ses réglages, » souligne le quadruple champion du monde. « La piste est longue et les pneus souffrent ici. Mais je pense que nous sommes assez proches. La voiture n'est cependant pas au niveau que je veux. Donc nous devons encore voir comment l'améliorer. »
« Je pense que la SF71H a les performances, mais il faut s'assurer de la faire fonctionner. C'était une journée un peu mitigée et l'après-midi a été un peu meilleur, j'étais un peu plus content. J'espère que demain je serai très content ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto