F1 - Ferrari a encore du travail

Kimi Räikkönen a signé le meilleur temps ce vendredi à Spa, mais il reste prudent. Sebastian Vettel est satisfait du nouveau moteur.
Kimi Räikkönen a pris la quatrième place dans la matinée et il a signé le meilleur temps dans l'après-midi. Il estime que Ferrari, qui lançait une nouvelle version de son moteur, doit encore améliorer la monoplace.
« C'était notre première séance d'essais après la pause, nous avons fait notre travail habituel pour retrouver des sensations dans la voiture, » explique Räikkönen. « J'aime rouler sur cette piste, elle a un bon rythme et cette génération de voitures est assez agréable à piloter ici. »
« Je pense que Spa est un circuit fantastique, mais évidemment cela ne vous rend pas plus rapide ou plus lent ! On dit toujours que le vendredi est le vendredi et que les chronos ne comptent pas trop aujourd'hui, ça allait, mais c'est sûr que nous avons encore du travail. »
« Demain, nous allons faire de notre mieux et nous verrons où nous finirons. Nous attendions un peu de pluie aujourd'hui mais elle n'est pas arrivée. Mais la météo peut rester un élément important ce week-end, parce que ça change très vite ici.
Vettel apprécie le nouveau moteur
Sebastian Vettel a été le plus rapide dans la matinée. Il a signé le cinquième temps dans l'après-midi. Il est satisfait du nouveau moteur mais il ne sait pas où se situer pour le moment.
« Dans l'ensemble, je pense que ça va dans le bon sens, » souligne l'Allemand. « Aujourd'hui, c'était un peu dur de voir où nous étions et il faudra voir demain pour avoir une meilleure idée. »
« Le nouveau moteur a fait ce qu'il était censé faire. Aujourd'hui, tout a bien fonctionné. Maintenant nous verrons demain : la pluie devrait nous apporter des problèmes, et si les conditions sont humides, ce serait bien d'avoir la confirmation que nous avions trouvé ce qu'il faut faire. Tout a l'air d'aller vite sur cette piste, donc ce devrait être très fun et si c'est sec pour demain en qualifications, nous devrions être plutôt bons. »
« Il reste des pistes particulières au calendrier et c'est sur que celle de Spa est géniale pour les vitesses en courbe. Nous devons encore travailler, mais nous avons le temps de le faire. »