F1 - Brawn ne comprend pas les soucis de Vettel

Ross Brawn estime que les nombreux incidents dans lesquels Sebastian Vettel est impliqué « ne peuvent plus être une coïncidence ».

Sebastian Vettel a perdu de gros points à cause de différents incidents depuis le début de l'été. Il a eu un contact avec Valtteri Bottas au Paul Ricard, il est sorti de la piste sous la pluie à Hockenheim, il a fait un tête-à-queue dans le premier tour à Monza, il a eu un contact avec Max Verstappen à Suzuka et il a fait un nouveau tête-à-queue dans le premier tour à Austin.
Toto Wolff pense que Vettel aurait « gagné facilement » sans cet incident à Austin. Ross Brawn est de son côté surpris par la mauvaise passe que vit le pilote Ferrari.
« Dans un week-end où Kimi (Räikkönen, vainqueur de la course), a démontré que la Ferrari est à nouveau très rapide, l'autre face de la pièce a été représentée par Sebastian Vettel, qui a encore fait des erreurs, » estime le manager de la F1.
« Vendredi, il en a fait une petite, quand il n'a pas assez ralenti pendant le drapeau rouge, et il en a payé le prix avec une pénalité de trois places. Puis, en course, il s'est encore accroché avec une Red Bull, celle de Ricciardo cette fois, et c'est encore Vettel qui s'en est le plus mal sorti. »
« C'était une nouvelle opportunité de réduire l'écart dans la lutte pour le titre, surtout quand on voit ce que Räikkönen a fait dans la voiture. Je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaie, mais ces accidents ne peuvent plus être coïncidence, ils semble que Sebastian n'est pas dans son assiette en ce moment. »

Ferrari doit aider Vettel

Ross Brawn estime que Ferrari, qui a une très bonne monoplace cette année, doit aider Sebastian Vettel à retrouver le niveau qui lui a permis de remporter quatre titres.
« Cette année, l'équipe de Maranello a pu lui offrir une voiture très compétitive, dès le début de la saison, » rappelle Brawn. « Depuis le début de l'ère hybride, Mercedes n'avait jamais eu un opposant aussi féroce et ils n'ont jamais dû faire un aussi gros travail développement que cette année. C'est à cause du travail des hommes et des femmes de Ferrari, et cela inclut évidemment les pilotes. »
« Maintenant, les espoirs de ramener le titre pilotes à Maranello se réduisent et il faut faire des calculs. Pour eux, le plus important est de trouver comment aider Vettel a exploiter son immense talent. On ne devient pas champion du monde quatre fois par hasard et Sebastian n'a clairement pas oublié comment gagner. »
« Dans un championnat aussi compliqué que la Formule 1, on n'attend ses objectifs que si toutes les pièces du puzzle s'assemblent. S'il manque une pièce, tout est compromis. »

[google_analytics]