F1 - Vettel aurait-il dû gagner à Austin ?

Publié le 23 octobre 2018 à 08:30
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 23:56
Le tête-à-queue de Sebastian Vettel (Ferrari) à Austin

Toto Wolff pense que Sebastian Vettel aurait « gagné facilement » sans son tête-à-queue à Austin. L'Allemand estime qu'il avait le rythme pour s'imposer.

Sebastian Vettel a pris la quatrième place à Austin, devant Valtteri Bottas, malgré un tête-à-queue dans le premier tour, en se battant avec Daniel Ricciardo. Toto Wolff pense que Ferrari avait un net avantage sur Mercedes dans cette course, et il estime que Vettel aurait gagné la course sans cet incident.
« Nous vivons notre saison la plus difficile, » explique le patron de Mercedes Motorsport sur le site de l'équipe. « Certaines courses ont été en notre faveur et Ferrari a été très forte. Nous étions sur une bonne série et Ferrari a vécu un très bon week-end. »
« Imaginez si Sebastian n'avait pas fait son tête-à-queue dans le premier tour... je pense qu'il aurait probablement gagné la course facilement. »

Vettel pense qu'il avait le rythme nécessaire

Le principal intéressé n'est pas loin d'être de la même opinion. Vettel pense que son tête-à-queue lui a au moins coûté une chance de victoire.
« Si j'étais resté quatrième ou cinquième après le premier tour, j'aurais été beaucoup plus proche, » a-t-il expliqué au site officiel de la F1. « Je ne sais pas si les autres auraient fait les mêmes choses mais je suis certain que nous avions le rythme pour gagner. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto