F1 - Vettel rejette la faute sur Verstappen

Publié le 7 octobre 2018 à 11:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:13

VIDEO. Sebastian Vettel estime que Max Verstappen est le seul responsable de leur accrochage à Suzuka.

Sebastian Vettel a perdu de gros points à Suzuka. Après un bon début de course qui l'avait vu revenir de la huitième à la quatrième place dès le premier tour, il a voulu attaquer Max Verstappen à Spoon, dans le tour où la course a été relancée après l'intervention de la voiture de sécurité.
Les deux pilotes se sont accrochés et Vettel est parti en tête-à-queue (vidéo). Il estime que Verstappen est le seul responsable de l'accrochage.
« Il y avait la place, » a déclaré l'Allemand à Sky Sports F1. « J'avais plus de vitesse, j'allais prendre le virage, j'étais à ses côtés. Mais il ne m'a pas laissé assez de place et nous nous sommes touchés. »
« Il y avait la place mais dès qu'il m'a vu, il s'est défendu. J'étais à l'intérieur mais dès qu'il se rend compte que quelqu'un est proche de lui, à mon avis, il attaque alors qu'il ne devrait plus le faire. »
« Pour moi, il y avait la place, sinon je ne l'aurais pas fait. C'est normal d'être proches parfois, mais je pense qu'il faut se laisser la place et dans cette situation, je ne pouvais aller nulle part et nous nous sommes touchés. »
« J'attaquais pour le doubler mais je ne voulais pas un dépassement à tout prix, je savais qu'il avait une pénalité. »

Verstappen juge Vettel responsable

Max Verstappen n'est pas du même avis. Le pilote Red Bull estime que son rival a tenté une attaque dans un virage où les dépassements sont impossibles.
« On ne peut pas doubler dans ce virage, » a estimé Verstappen, interrogé par David Coulthard après l'arrivée. « Je lui ai même donné de la place, mais il a eu du sous-virage vers ma voiture. »
Il estime que Vettel est responsable : « Pour moi, cela ressemble à ce que j'ai fait avec lui en Chine, » a déclaré le Néerlandais en conférence de presse. « Evidemment, on ne veut pas faire un tête-à-queue, mais il a percuté le côté de ma voiture. Je pense que nous aurions pu être un peu plus prudents. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto