F1 - Vettel a perdu du temps derrière Massa

Sebastian Vettel estime que Felipe Massa a aidé Valtteri Bottas deux fois en fin de course à Sotchi. Le Brésilien estime que Vettel se plaint trop.
Sebastian Vettel était mécontent après l'arrivée à Sotchi. Il a mis une grosse pression sur Valtteri Bottas dans les derniers tours, sans parvenir à le doubler. Dans le tout dernier tour, il a perdu un peu de temps en revenant sur Felipe Massa, à qui il prenait un tour. Il estime que l'ancien équipier de Bottas lui a compliqué la tâche, en s'effaçant vite devant la Mercedes puis en mettant à le faire devant lui.
« Il m'a vraiment fait perdre du temps, » a déclaré Vettel à Channel 4. « D'abord, il a très gentiment laissé la place à Valtteri dans le dernier tour. J'étais dans la zone du DRS, ce qui était déjà assez dur à faire. Puis il l'a laissé s'échapper et je ne sais pas s'il savait qu'une voiture voiture arrivait, je ne pense pas. »
Massa s'est pourtant nettement écarté : « Il l'a fait, au virage 4, mais il aurait pu lever le pied au virage 3 et me laisser passer à l'intérieur, » précise Vettel. « Ma trajectoire était compromise au virage 4. »
Il reconnaît qu'il était plus frustré de la situation qu'en colère contre Massa : « Avant ça, pendant 10 tours j'étais à fond pour faire tout mon possible pour revenir dans le DRS. J'y suis arrivé dans les derniers jours et j'espérais me rapprocher dans le dernier tour pour la ligne droite opposée. »
« Clairement, Felipe lui a fait deux faveurs. Une (première) fois en le laissant gentiment passer puis en me faisant perdre un peu de temps. Mais c'est comme ça avec les retardataires. »
« Au début j'étais un peu en colère, mais je pense que Valtteri contrôlait. »
Massa assure qu'il a laissé la place
Felipe Massa assure qu'il n'a rien fait d'intentionnel pour favoriser la victoire de Valtteri Bottas. Il a été surpris d'apprendre les remarques de Sebastian Vettel.
« Vraiment, il a parlé par radio ? » a indiqué le pilote Williams sur Sky Sports F1, avant d'envoyer une pique à son rival : « Il aime vraiment se plaindre. »
Il n'a pas voulu ralentir Sebastian Vettel : « Il y a tellement de courses où il n'est pas content, pour tellement de raisons... » a Massa (vidéo). « Je lui ai totalement ouvert la porte sur la droite, j'ai ralenti avant le quatrième virage, je lui ai laissé la place et il ne voulait pas passer. Je ne pouvais rien y faire. Mais ça n'a rien changé à sa course. C'est certain qu'il ne doublerait pas Valtteri dans le dernier tour. »
Toto Wolff préfère ironiser : « Le trafic a encore été un problème, parfois, ça joue contre nous, et parfois, comme avec Felipe, merci beaucoup, il faudra que je lui paie une bière, ça a joué en notre faveur, » s'est amusé le patron de Mercedes Motorsport auprès d'ESPN. « Mais c'est comme ça. »