F1 - Vettel est remonté, Räikkönen est sorti

Sebastian Vettel a pu remonter dans le classement à Interlagos. Kimi Räikkönen est sorti de la piste dans la ligne droite principale.
Sebastian vettel était cinquième dans les premiers tours. Il a
faoit un tête-à-queue au dernier virage et il est immédiatement
passé sur les intermédiaires, avec un arrêt très long. Il est
reparti en fond de classement. Il était 15ème au moment de
l'interruption de course. Il est vite revenu dans le top 10. Il a
enchainé les dépasements jusqu'à la septième place. Il a ensuite
doublé Fernando Alonso, Felipe Nasr. Max Verstappen l'a dépassé et
il a dû passer dans l'herbe. Il a pris l'avantage sur Carlos Sainz,
pour terminer au sixième rang. Il est satisfait de ne pas être
sorti de la piste.
« Evidemment, cette journée n'a pas été idéale : dans la
première partie de la course j'ai fait un tête-à-queue, j'ai eu de
l'aquaplaning mais je n'ai pas été le seul, » indique
l'Allemand ; « Je pense que je me suis bien relancé à la
fin, c'était dur de revenir, et j'ai eu du mal à doubler
Sainz : je ne sais pas pourquoi ça m'a pris beaucoup de tours
avant de vraiment me sentir bien dans la voiture, et ensuite
c'était trop tard. Concernant le duel avec Verstappen, je pense que
j'étais côte-à-côte avec lui et qu'il m'a vu. »
« J'avais encore un petit bout de mon nez devant, il était
beaucoup plus rapide, donc il fallait prendre le virage et il me
doublait. Pas un dépassement difficile, mais je ne pense pas que
c'était totalement correct. »
« Mais je ne vais pas me plaindre de cette journée : je
pense que je ne suis pas le seul à avoir eu de l'aquaplaning, mais
je suis heureux de ne pas avoir eu d'accident. »
Räikkönen est sorti de la piste
Kimi Räikkönen était troisième en début de course, mais il a été
doublé par Max Verstappen au restart. Il est repassé devant lui
quand le Néerlandais a changé de pneus, pendant l'intervention de
la voiture de sécurité. Dès que la course est reparti, il a perdu
le contrôle de sa monoplace dans la ligne droite, il a traversé la
piste puis percuté le mur de face. Tous les pilotes ont pu
l'éviter. Il ne s'attendait pas à avoir cette sortie de piste.
« Les conditions n'étaient pas les plus faciles
aujourd'hui : c'était très délicat, et quand on fait autant de
tours derrière la voiture de sécurité, c'est encore plus
difficile, » précise le Finlandais. « Il ne pleuvait pas
beaucoup, mais il y avait beaucoup d'eau qui restait. »
« Le plus gros problème était l'aquaplaning et je l'ai eu à un
endroit où je ne l'attendais pas : j'ai fait un tête-à-queue
dans la ligne droite ! J'ai failli contrôler la voiture, mais
je suis sorti de la piste à un assez mauvais endroit. »
« Les pneus pluie sont très vulnérables, ils ont facilement de
l'aquaplaning. Ca dépends évidemment du circuit et de nombreuses
autres choses, mais par rapport à il y a quelques années, ces pneus
pouvaient gérer ce genre d'eau sans problèmes
d'aquaplaning. »


