F1 - Vettel espère réduire l'écart avec Mercedes

Publié le 4 mars 2016 à 19:57
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:36
Sebastian Vettel

Sebastian Vettel pense que Ferrari peut se rapprocher de Mercedes cette année. Il souhaite que le halo soit introduit s'il peut sauver des vies.

Sebastian Vettel a fait des essais de réglages et de pneus, ainsi qu'une simulation de course. Il est satisfait des deux semaines d'essais et il pense que Ferrari peut réduire l'écart avec Mercedes cette année, malgré la fiabilité impressionnante affichée par l'équipe allemande.
« Je suis satisfait et je pense que même avec Kimi nous avons été bons jusqu'à présent, » souligne l'Allemand. « Nous avons été en mesure de faire pas mal de tours, en effectuant notre programme comme prévu, donc je pense que c'était de bons essais. Nous devons encore voir si cette voiture peut gagner, mais je pense que la première impression a été bonne et que tout ce que nous avons construit est positif. »
« Donc, dans l'ensemble, je suis satisfait des sensations dans la voiture. Et nous sommes satisfaits des progrès que nous avons faits. Au niveau de la fiabilité, cependant, Mercedes semble très fort, malgré le problème qu'ils ont eu aujourd'hui. »
« Nous tentons de réduire l'écart avec les voitures devant nous, qui était assez assez gros l'an dernier. Je pense que nous avons fait un bon travail la saison dernière et maintenant je pense que notre voiture peut encore plus réduire l'écart, mais nous devons être encore un peu patients, pendant au moins deux semaines. »

Vettel est en faveur du halo

Dans la matinée, Sebastian Vettel a testé le halo de sécurité, comme Kimi Räikkönen jeudi, un principe étudié suite aux décès de Jules Bianchi et Justin Wilson. Le but était uniquement de contrôler la visibilité. Le concept est très critiqué mais Sebastian Vettel estime que l'esthétique n'a aucune importance si le système peut sauver des vies.
« Même si je pense que ce système peut être amélioré, esthétiquement et pour la visibilité, je pense que nous le verrons évoluer très rapidement, » indique l'Allemand.
« Je pense que ça n'est pas très beau mais si ça peut aider à sauver des vies, et qu'avec ça les deux pilotes qui sont décédés récemment pouvaient encore être avec nous, même si c'est le système le plus moche, rien ne peut justifier de ne pas l'avoir. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto