F1 - Vettel déçu de manquer la pole

Sebastian Vettel sera troisième sur la grille au Canada, mais il espérait se battre pour la pole. Kimi Räikkönen sent des progrès mais il a encore souffert.
Sebastian Vettel a signé le troisième temps. Il visait la pole après avoir été le plus rapide dans la dernière séance d'essais. Il perdu un peu de temps en accélérant trop tôt à la sortie de l'épingle.
« Après la troisième séance, je pensais à la pole position, je pensais que c'était possible, » indique l'Allemand. « La voiture s'est très bien comportée toute la journée, je pense que nous avons fait un pas en avant dans la nuit. J'étais très content de mon dernier tour en qualifications, je savais que ça serait très serré, malheureusement pas suffisamment serré, donc je pense que ce n'était pas totalement parfait. J'ai peut-être perdu un peu de temps à la sortie du virage 10, j'ai peut-être accéléré trop tôt, et ça a compromis la motricité, ce qui m'a fait perdre mon rythme dans la ligne droite, je ne sais pas dans quelle mesure, nous le verrons plus tard, mais peut-être d'un demi dixième ou quelque chose comme ça, donc ça aurait pu être mieux. »
« Je pense que nous avons tous la sensation que nous aurions pu faire quelque chose d'excellent aujourd'hui. Nous sommes passés à côté, mais pas de beaucoup, donc j'ai l’espoir pour demain. Nous n'avons pas eu le moindre problème, rien qui se rapproche des problèmes que nous avons eus dans les deux dernières courses, nous nous sommes concentrés sur ça. Je pense que les gens à la maison pont fait un bon travail, en tentant de nous assister autant que possible quand nous étions en piste, et je pense qu'aujourd'hui nous avons pu montrer les vraies performances de la voiture. »
« Tout est possible ici, c'est une piste où beaucoup de choses peuvent se passer, les prévisions météo pour demain sont également assez difficiles, on verra. C'est un endroit génial pour piloter, les gens vous encouragent dans le tour de lancement et ils aiment tout simplement que la Formule 1 soit là, donc le but pour demain est de prendre du plaisir et de tenter de bien faire. »
Räikkönen progresse mais souffre toujours
Kimi Räikkönen a pris la sixième place, à 0''591 de son équipier. Même si l'équilibre est en progrès depuis vendredi, il a encore souffert, surtout pour faire tourner l'avant de sa monoplace à l'épingle. Il pense pouvoir améliorer sa voiture pour la course.
« Depuis hier soir, nous avons fait du bon travail et nous avons beaucoup amélioré l'équilibre de la voiture, mais aujourd'hui ce n'était pas facile d'amener la voiture où je le voulais, » explique le Finlandais.
« C'était une séance de qualifications tendue à cause des conditions météo et je ne suis pas très content de mon pilotage. J'ai eu des problèmes ici et là, j'ai eu du mal à faire tourner l'avant à chaque fois au virage 10, et c'était dur d'assembler un bon tour. »
« Ca n'a pas été un week-end facile jusque là et si on finit sixième, il y a encore du travail à faire, mais je suis certain que la voiture sera meilleure en course demain. »