F1 - Räikkönen et Vettel sont déçus

Publié le 22 octobre 2016 à 23:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:28
Sebastian Vettel

Kimi Räikkönen a manqué d'adhérence en qualifications au Grand Prix des Etats-Unis. Sebastian Vettel ne comprend pas pourquoi il est en retrait.

Kimi Räikkönen a pris la cinquième place. Il manquait d'adhérence pour faire mieux. Il espère que sa monoplace sera plus performante en course.
« Evidemment, nous ne pouvons pas être satisfaits d'où nous avons fini aujourd'hui, en regardant l'écart avec l'avant, » souligne Räikkönen. « Nous avons fait ce que nous pouvions, mais notre position sur la grille est loin d’être idéale. C'est la réalité du jour et maintenant nous devons être meilleurs en course. »
« Hier, nous avons un peu souffert pour trouver les bons réglages : nous avons changé de petites choses ici et là et aujourd'hui le comportement de la voiture était assez bon. Ils nous a manqué de la vitesse dan le tour et pour être plus rapides nous devons trouver plus d'adhérence. »
« Demain ça sera une course longue, le relais long n'était pas trop mauvais, donc je m'attends à ce que la voiture que nous avions aujourd'hui soit meilleure demain. Evidemment, nous allons faire de notre mieux et j'espère que nous aurons une bonne course. »

Vettel ne comprend pas ses performances

Sebastian Vettel a signé le sixième temps. Il ne comprend pas pourquoi la Ferrari est moins performante qu'à Suzuka. Il espère faire mieux en course.
« Les qualifications n'ont pas été très bonnes, j’espère que la course se passera mieux, » indique l'Allemand. « Nous pouvons sûrement essayer de regarder différentes choses, d'apprendre de cette journée, d'aller de l'avant, et évidemment nous ne sommes pas satisfaits de l'écart avec les voitures de devant. »
« Ce n'était pas la meilleure séance pour moi : dans l'ensemble ça allait, la voiture était bonne, mais au final nous n'étions tout simplement pas assez rapides. Evidemment, en Q3 j'aurais pu faire un tour un peu meilleur, mais au final évidemment il nous en manquait un peu par rapport aux voitures de devant, donc je pense que demain ça pourrait être différent. J'ai probablement été un peu trop agressif sur mon dernier tour. Il reste un point d’interrogation à ce sujet, au moins sur pourquoi nous étions si rapides dans les virages rapides de Suzuka alors qu'ici nous sommes derrière, mais encore une fois il nous en manque dans tous les secteurs. Pour demain on verra, il y a toujours la possibilité d'être plus malins que les autres mais je pense que nous devrons réagir à la volée. »
« La stratégie est prévue pour le début, au niveau des pneus pour le début de la course, mais nous avons gardé des pneus neufs, donc nous verrons. Ca pourrait être une course intéressante : la dégradation des pneus est toujours forte, ça pourrait jouer un rôle important demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto